1. Tendances-culinaires
  2. TOP 5 des spots où pique-niquer à Paris
TOP 5 des spots où pique-niquer à Paris

TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Paris 

Les températures grimpent et ouvrir vos fenêtres ne suffit plus à satisfaire vos envies de grand air ? Pas de panique, puisque la saison estivale marque le retour de la saison du pique-nique ! Ressortez vos nappes vichy… mais n'emportez ni récipients ni couverts : avec Deliveroo, vos pique-niques vont prendre des allures de grand restaurant !

1. Le parc André Citroën

Deliveroo

Avec ses 14 hectares, vous allez pouvoir vous étaler sans risquer de gêner vos voisins de pique-nique. Outre les grandes étendues d'herbe et une aire de jeux qui occupera allègrement petits ET grands, le parc André Citroën est connu pour son célèbre ballon à gaz captif dans lequel vous pouvez monter pour prendre un peu de hauteur et débattre de quel menu du jour choisir. Par contre il faudra penser à descendre pour récupérer vos victuailles, en effet niveau gastronomie, vous allez être servi avec deux adresses très prisées du 15ème arrondissement. Une petite faim japonisante ? Foncez pour Hana Bento dont les bentos et les udon (des nouilles épaisses servies dans un bouillon) vont vous régaler. Le must ? Le bento poulet vapeur, délicatement parfumé. Et si le mercure fait encore des siennes, les yaourts glacés de Yogurt Factory à 0% de matière grasse vont vous rafraîchir ! Le petit plus ? Un pot de taille géante, justement appelé le « magnifique » à partager avec vos amis !

2. Le parc des Buttes Chaumont

Deliveroo Impossible de parler pique-nique sans mentionner ce spot incontournable de l'Est parisien. Ce parc fait figure d'avant-gardiste dans la préservation de son environnement ; son lac est magnifique et sa flore très variée, rendant votre pique-nique encore plus agréable. Pour que la détente soit absolue, deux options : participer  à une séance Qi Gong, de la gymnastique chinoise, au cœur des Buttes Chaumont, ou vous laisser tenter par une ou deux adresses ultra-gourmandes sélectionnées rien que pour vous. Street Bangkok Local Food a ramené le meilleur de la street food thaïlandaise jusqu'à Paris. Difficile de choisir entre les assiettes de riz et de viande (le jarret de porc cuit durant 5 heures avec de l'anis est délicieux) et les phôs maousses. Accordez-vous aussi un peu de douceur avec les pâtisseries du désormais célèbre Yann Couvreur, qui nous gâte cet été avec des sorbets étonnants. Mariage mangue – coriandre d'inspiration asiatique ou l'union chocolat – fleur de sel pleine de caractère ? On adore !

3. Le parc monceau

Deliveroo

Direction le 8ème arrondissement et le parc Monceau bien connu des runners courageux du Nord-Ouest parisien, nombreux à faire quelques tours de piste avant de se rendre du bureau. Et histoire de lier l'utile à l'agréable, vous pourrez profiter d'une petite session culture grâce aux vestiges égyptiens et autres statues qu'il abrite. Claude Monet, qui à notre connaissance n'était pas un aficionado du running, adorait le parc Monceau. Dommage qu'il n'ait jamais pu profiter des deux restaurants de qualité situés à proximité ! Amoureux du poisson et de cuisine saine, les poke bowls Poke Poke vont ravir vos papilles. Tout droit venus de Hawaii, ces bowls sont composés de riz, de poisson mariné et de toppings délicieux. C'est frais, léger, parfait pour l'été.

Soirée entre amis ? Mettez le cap sur l'Italie et les délicieuses pizze de Pizza Vesuvio. On y retrouve les classiques Margherita, Napoletana ou Regina ainsi qu'une pizza Vegetariana sans fromage. Sans oublier une très belle carte des vins de Toscane, des Abruzzes ou de Vénétie. Santé !

4. Le parc du Luxembourg

Deliveroo

Quel petit Parisien n'a jamais fait voguer son bateau sur le bassin du « Luco » ? Ce parc situé dans le chic 6ème arrondissement et qui abrite le Sénat n'est pas aussi sérieux qu'on le croit ! Outre les bateaux, vos chères têtes blondes seront ravies d'y faire un petit tour de poney. Pour vous délasser, profitez des flammekuches de L'Alsacien. De la version la plus traditionnelle à des tartes totalement revisitées et aux noms loufoques comme la Christine Bouquetin ou la Renault Vegan, que l'on adore. Envie de raffinement ? Faites appel au Comptoir Gourmet dont les piadine, ces crêpes fourrées italiennes, vont vous séduire. Préparées avec des ingrédients tout droit venus de la botte italienne, on dit si.

5. Le long du Quai de l'Archevêché

Deliveroo

Faites un tour sur les bords de Seine et pique-niquez les pieds dans l'eau à quelques encablures de Notre-Dame de Paris, sur l'île de la Cité. Bon, il est probable que vous ne soyez pas seul, les quais étant très prisés par les estivants, mais plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce pas ? C'est l'occasion rêvée de vous faire livrer de délicieux plats à partager, comme les focaccias et salades de Cosi : simples, raffinées et/ou healthy, ces recettes vont vous donner envie de faire entrer l'Italie en bord de Seine. Et puisqu'on parle de jumelage avec d'autres pays, les bubble teas de Bubble T seront de parfaites boissons, à la fois désaltérantes et ludiques avec leurs drôles de petites billes de tapioca. Commander votre pique-nique sur Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image