1. Tendances-culinaires
  2. TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Lille 
TOP 5 des spots où pique-niquer à Lille

TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Lille 

  • by
  • Read time: 7 min

Ça y est, il fait beau, il fait chaud et après le boulot on n'a pas forcément envie de rentrer s'enfermer chez soi ou à la table d'un restaurant. Les nombreuses terrasses lilloises étant rapidement bondées à l'arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas improviser un pique-nique dans un des parcs et jardins de la métropole ? Découvrez nos cinq meilleurs spots pour le parfait pique-nique estival !

1. Le parc Jean-Baptiste Lebas

Deliveroo

Après une session de shopping en centre-ville et une balade sur la Grand Place, remontez la rue de Paris et découvrez un coin de verdure nichée au cœur de Lille. Le parc Jean-Baptiste Lebas est idéal pour un pique-nique estival ! Avec ses grandes pelouses, vous pourrez y passer un bon moment en famille grâce à ses aires de jeux qui raviront tout le monde. Besoin de vous changer les idées ? La Gare Saint-Sauveur, juste à côté, permettra de profiter des expositions et différentes soirées après s'être régalé et détendu ! Pour un moment food parfait, on vous recommande deux adresses incontournables du quartier : In Way et La Mouss Touch. In Way vous proposera une cuisine influencée par la street food du monde entier, faite maison avec des produits simples et frais. Du bò bún à la salade grecque, en passant par les falafels, vous allez voyager ! Pour accompagner ce festin, faites-vous livrer quelques bières de chez La Mouss Touch qui vous propose une biérothèque complète et attrayante. Laissez-vous tenter par la Page 24 Rhub'IPA et sa légère acidité qui provient du jus de rhubarbe.

2. Le Jardin Vauban

Deliveroo Classé monument historique, vous voici dans un jardin de style anglais ponctué d'allées sinueuses à travers les massifs. En plein milieu de cet espace vert, on adore être bercé par la nature et il ne fait aucun doute que vous aussi vous tomberez rapidement sous le charme particulier de ce cadre. Proche du Vieux-Lille mais également de la rue Solférino pour continuer votre soirée de façon festive, c'est l'un de nos spots préférés pour pique-niquer cet été ! Pour vous régaler, Canard Street vous propose de nouvelles saveurs sous le signe du canard. Exemple ? Le burger de magret de canard composé d'un steak de magret, de confit d'oignon, de salade fraîche et de Saint Nectaire, le tout dans un bun fait maison par un boulanger de Wazemmes. Miam ! Si vous êtes plutôt attirés par les tapas, envolez-vous vers l'Espagne avec Pica Tapas. Testez les spécialités du chef telles que les croquettes de jambon et les patatas bravas. De quoi passer un vrai moment de convivialité et de partage.

3. La Citadelle de Lille et les berges de la Deûle

Deliveroo

La citadelle de Lille est le poumon vert de la ville, l'endroit où tout le monde se retrouve pour faire son footing, se balader le week-end mais aussi pour pique-niquer. C'est grand, il y a de l'espace, et on est sûr de trouver un petit coin tranquille pour s'installer. Plutôt un coin calme sous les arbres avec vue sur les remparts ou bien un petit carré de verdure sur les bords de la Deûle ? Vous trouverez forcément le spot qui vous fera rêver cet été. Si vous avez un petit creux, cap sur l'Asie avec les saveurs du restaurant Pad Thai. Leur spécialité est évidemment le pad thaï, mais le restaurant propose également des riz sautés, bò bún, poulet au curry ou à la citronnelle. Si vous préférez un apéro franco-français, faites-vous livrer quelques bonnes bouteilles de chez Les Domaines qui montent, à accompagner de leurs mets délicieux : terrine très cochonne, rillettes de truite ou encore foie gras et saucisson. Qui a dit « apéro » ?

4. Le quai du Wault  

Deliveroo

Encore un spot du Vieux-Lille qui vaut le détour ! Pas besoin d'aller à la plage pour profiter d'un panorama aquatique reposant. Et oui, l'ancien port de Lille a conservé son bassin rempli au bord duquel on aime s'installer pour un pique-nique en fin de journée. Profitez du charme de cet espace atypique, surtout à la nuit tombée quand les façades se reflètent dans l'eau du bassin. So romantic ! Une fois bien assis, que diriez-vous de commander quelques bouchées vapeurs venues tout droit d'Asie ? Avec Dumplings & Co, découvrez des bouchées faites dans le respect de la tradition, à la fois saines et nourrissantes. Vous pouvez les prendre à la carte ou en assortiment, idéal quand on se retrouve entre amis ! Sinon, le Comptoir 44 saura aussi vous faire plaisir avec une cuisine fine et raffinée. Tartare de tomates, crumble de parmesan et pesto en entrée, pavé de cabillaud et sauce agrume en plat et moelleux au chocolat, cacahuète et caramel au beurre salé en dessert. Que demander de plus ?

5. Le Jardin des Géants

Deliveroo

À quelques pas de la ville, le Jardin des Géants est un poumon de verdure au cœur même de la métropole ! Il vous suffira de passer les gares et de traverser la voie rapide pour atterrir dans un véritable havre de paix, un espace de nature et de poésie. Découvrez au cœur de ses allées des sculptures dépaysantes et des espèces naturelles dépaysantes. Notre recommandation ? Prenez votre nappe à carreaux et installez-vous au milieu des bambous ou sur le bord d'un bassin. Pas besoin de plus : on s'occupe de votre repas ! Pour rester dans l'esprit pique-nique, on vous propose des croque-monsieur mais pas n'importe lesquels : ceux de chez Croque François. Cette nouvelle enseigne lilloise le revisite de façon originale, ou en version traditionnelle, tout en garantissant du frais et local. Envie de finir sur une touche sucrée ? Gelato & Coffee est là ! Des glaces comme autrefois faites à partir de lait et de crème de la ferme auxquels viennent s'ajouter des matières premières de haute qualité. Notre préférée ? Celle au café italien infusé. De quoi finir une belle soirée d'été par une touche de fraîcheur ! Commander votre pique-nique sur Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application