1. Tendances-culinaires
  2. TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Bordeaux 
TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Bordeaux

TOP 5 des meilleurs spots où pique-niquer à Bordeaux 

  • by
  • Read time: 5 min

Lorsque l'été pointe le bout de son nez, on a qu'une envie : passer sa vie dehors. L'après-midi au soleil, le soir au frais sur les pelouses, les apéritifs dînatoires et repas sur l'herbe sont à la fête. Grâce à Deliveroo, profitez de vos restaurants préférés quand vous le souhaitez dans les meilleurs spots pique-nique de la ville… révélés ci-dessous !

1. Parc des Sports Saint-Michel

Deliveroo

Vous avez tenu en respect vos adversaires sur les terrains de basket, foot, hockey ou beach volley ? Oui mais voilà, la victoire ça creuse ! Profitez de la troisième mi-temps tranquillement posé à la fraîche sur la pelouse du parc des Sports Saint-Michel. Pourquoi ne pas craquer pour un plateau Bonne Franquette de chez My Terroir ? Une petite planche de plaisir garnie de jambon Serrano, saucisson ibérique et fromages. Sinon, pour les plus affamés, Bibibap vous propose un repas de compét', avec un bibimbap légumes croquants, riz parfumé et viande moelleuse. Alors, plutôt apéro charcuterie ou temple de la cuisine coréenne ?

2. Boulodrome Quai des Chartrons / Skate park Colbert

Deliveroo Quoi de plus sympa qu'une partie de pétanque ou qu'une session skate entre amis ? Rien, sauf si ça se passe dans le décor enchanteur du Port de la Lune. Sur les quais, au Boulodrome ou au Skate Park, on partage un moment de détente au cœur de cet espace de 2300m2 où tous les éléments sont réunis pour se divertir... et pourquoi pas se régaler ? Prolongez vos instants conviviaux en partageant un assortiment de fromages et de charcuteries italiennes sélectionnées par La Bocca à l'heure de l'apéro. Si vous êtes d'humeur poisson cru, vous pouvez aussi vous régaler avec les délicieux Chirashi taillés à la perfection par Osakyo, en compagnie de votre team à roulettes.

3. Parc aux Angéliques Deliveroo

Imaginez : après une balade sur la Rive Droite, le long de la Garonne, vous profitez d'un coucher de soleil magique sur le Port de La Lune et vous admirez un à un les monuments et les flèches des églises qui s'illuminent tandis que la Place de La Bourse se pare de mille feux. Un tel spectacle mérite un repas à la hauteur ! Pour un moment convivial et mémorable, les pizzas parfaites de Litalia -dont la divine Milo, régal des amoureux de fromage avec ses provolone, pecorino et gorgonzola- seront parfaites. Avec ou sans les mains, vous ne serez pas déçu du voyage ! D'ailleurs, on vous conseille également la street food de Kokomo. Les burgers y sont à tomber (notre chouchou, le California !) et vous laisseront comme un goût d'American dream aux accents chantants.

4. Quai Louis XVIII

Deliveroo

Situé au cœur de la zone classée de la ville, le Quai Louis XVIII est l'un des lieux préférés des Bordelais comme des visiteurs. Atout certain du spot ? Ses pelouses face à la Garonne, à l'ombre des platanes, qui accueillent pauses confidences et moments entre amis ! Laissez-vous porter par les passants à pied, en vélo, en trottinette ou même en rollers, pendant que vous dégustez votre déjeuner assis sur l'herbe ensoleillée. Profitez aussi de ce havre de paix en vous faisant livrer sur place les délices asiatiques de Phood – Pad Thaï et autres Bò Bún. Le soir entre potes, dégustez le coucher de soleil sur la Garonne et les pizzas tout juste sorties du four de CPP.

5. Jardin Public

Deliveroo

Envie de nature sans quitter la ville ? Direction le Jardin Public, inauguré en 1746 et classé Jardin remarquable de France ! En couple pour une balade romantique, en famille -les enfants adorent l'aire de jeux- ou entre amis pour chiller sur la pelouse entourée d'arbres centenaires venants des quatre coins du monde, c'est aussi le spot parfait pour un repas partagé. Vous pourrez y déguster les burgers exceptionnels de chez Edmond Pure Burger, pépites de gourmandise garnies de fromages AOP, de viande racée et de sauces maison à s'en lécher les doigts. Autre option pour manger avec les doigts, l'O'ocuoppo partenopeo (croquettes de riz, mozzarella panée et mini pizzas), la finger food version italienne de l'Osteria Pizzeria da Bartolo. Commander votre pique-nique sur Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application