1. Tendances-culinaires
  2. J-50 avant Noël : on débute son chocolate training !
J-50 avant Noël : on débute son chocolate training

J-50 avant Noël : on débute son chocolate training !

  • Temps de lecture: 3 min

Ce n'est pas une nouveauté, la fin d'année file à vitesse grand V. A peine est-on remis de la rentrée, que les festivités du mois de décembre pointent le bout de leur nez. Pour ne pas être pris au dépourvu gustatif, ou simplement pour patienter, on prépare l'arrivée de Noël en « douceur » avec un programme d'entraînement chocolaté en 5 étapes. Et si on vous le demande, vous pourrez toujours dire que vous faisiez des tests pour le menu du réveillon...

Etape 1 : on s'entraîne à croquer sans compter

Faire tremper des douceurs dans un bon chocolat chaud, avant de les croquer au pied du sapin, c'est sans conteste un des plaisirs de Noël. Pour s'entraîner à grignoter et siroter toute la journée lors des fêtes de fin d'année, on commande à la bien nommée Pâtisserie des Rêves des sablés granola décadents, version chocolat noir ou au lait, ou même des roses des sables, en attendant la saison des truffes (au chocolat, bien entendu).

Etape 2 : on regarde la vie comme une boîte de chocolats

La boîte de chocolats est le cadeau de Noël des becs sucrés par excellence. Et si Forrest Gump, dans le film éponyme, la compare à la vie car « on ne sait jamais sur quoi on va tomber », mieux vaut les goûter en amont histoire d'éviter les mauvaises surprises. En dégustant un ballotin de chocolats extra fins de chez Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier de génie, on entraîne gentiment son foie, tout en faisant du repérage pour les cadeaux à poser sous le sapin. Malin !

Etape 3 : on prend les choses à coeur

Vous aimez le chocolat beaucoup, passionnément, à la folie ? Vous n'en avez jamais assez ? Pas de doute, vous êtes chocoladdict ! Rassurez-vous, il existe un traitement tout indiqué dans le cadre de votre training pré-festivités. Les muffins au cœur coulant de chez 231 East Street, en version chocolat au lait ou chocolat blanc, sont généreusement garnis de votre substance favorite et si moelleux qu'ils attendriraient même Le Père Fouettard. On parie ?

 

Etape 4 : on active le mode « gourmand mais healthy »

Si les desserts au chocolat sont bons pour les papilles, ils ne sont pas toujours excellents en termes diététiques... Mais avec le brownie sans gluten au chocolat biologique ou le fondant chocolat betterave concocté par EXKi, on se fait plaisir en se faisant du bien grâce à des recettes alliant gourmandise et bienfaits. Une inspiration healthy pour un Noël plus léger.

Etape 5 : on met la main à la pâte

Pour être certain d'épater ces convives lors des repas de fêtes, on n'hésite pas à tricher un peu en se procurant - dès maintenant pour tester et approuver - l'appareil à gâteau déjà préparé par des pros. Avec le fondant au chocolat du Café Marlette, certifié inratable, vous allez vous lécher les babines... Et vos invités suivront à la table du réveillon.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application