1. Tendances-culinaires
  2. Le phorrito, c'est quoi ?
C’est quoi un Phorrito ?

Le phorrito, c'est quoi ?

  • by
  • Read time: 2 min

L'experte du jour :

Valentina, fondatrice de Phorrito à Paris.

Originaire de Caracas au Venezuela, cette passionnée de cuisine fusion a d'abord été propriétaire d'une galerie d'art contemporain avant de se se lancer dans la restauration. Avec son CAP pâtisserie/boulangerie, elle travaille alors à Paris chez plusieurs artisans boulangers avant de lancer son concept de street food.

Le Phorrito, qu'est-ce que c'est ?

Valentina : C'est un concept de « street food » fusion, alliant la soupe vietnamienne le Phô et le Burrito mexicain. Concrètement il s'agit de mettre tous les ingrédients d'une soupe Phô dans une fajitas mexicaine. Un menu équilibré et sain, tout cuit à l'eau, faible en matière grasse et délicieusement parfumé aux saveurs de l'Asie et du Mexique. Le concept ne s'arrête pas aux Phorritos et se décline en PhoWok (les ingrédients du Phorrito dans un format salade / wok) et en Spring Pholl (les ingrédients du Phorrito comme un rouleau de printemps).

Qui a inventé le Phorrito ?

V : Le Phorrito est une recette improvisée en 2014 par Erwin Tjahyadi, chef californien de Los Angeles. Le PhoWok et le Spring Pholl sont des créations originales de Valentina.

Comment avez-vous connu le Phorrito et pourquoi l'avoir importé en France ?

V: Tout simplement sur Facebook! Le Phorrito commençait à faire le buzz en Californie. Nous avons refait et amélioré la recette chez nous et on en a fait un concept de street-food, le 1er à notre connaissance.

Qu'est-ce qui fait un bon Phorrito ?

V : La fraîcheur des pousses de soja, du basilic thaï et de la coriandre. Les faijtas ont aussi leur importance, elles doivent être pétries et façonnées sur place. C'est un subtil équilibre entre les saveurs asiatiques et celles d'Amérique Latine.

Votre favori du moment ?

V : Notre favori du moment c'est le Phorrito Calamar Guacamole Special ! Pour la sauce, on adore la "Ananas-Curry" et son sucré-salé, qu'on alterne à chaque bouchée avec le piment fumé de la sauce mexicaine "Chipotle".

Commander un Phorrito

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application