1. Tendances-culinaires
  2. C’est quoi un Bibimbap ?
C’est quoi un Bibimbap ?

Le Bibimbap, c'est quoi ?

  • by
  • Read time: 3 min

L'expert du jour :

Pierre Sang Boyer, chef.

En 2011, Pierre Sang est finaliste de l'émission Top Chef, révélatrice de talents. Son aura et son instinct, combinés à son indéniable passion font de lui un jeune chef respecté et empreint de liberté. Il ouvre ainsi son premier restaurant « Pierre Sang in Oberkampf » en 2012 puis le second « Pierre Sang on Gambey » en 2014 et enfin en 2017 son troisième restaurant « Pierre Sang Signature ». Chef français, d'origine coréenne, il revisite notamment le bibimbap.

Le Bibimbap, qu'est-ce que c'est ?

Pierre Sang : Le bibimbap c'est le plat typiquement coréen qui a traversé le monde pour séduire aujourd'hui la France. Il n'existe pas de recette exacte, le bibimbap se compose au gré de ses créateurs. Pour moi je l'imagine avec un riz asiatique et une variété de légumes relevée si besoin par une viande/poisson. Ce met doux et savoureux cache une pointe subtile de piquant : le traditionnel Ssamjang, fin mélange de piment coréen, huile de sésame et miso.

Qui a inventé le Bibimbap ?

PS : L'origine de ce plat ancestral n'est pas définie. Plusieurs légendes tournent autour du bibimbap. L'une d'entre-elles, la plus belle à mon sens, raconte que les producteurs et agriculteurs de chaque village partageaient entre eux leurs denrées pour ne former qu'un seul plat savoureux et riche.

Comment avez-vous connu le Bibimbap et pourquoi l'avoir importé en France ?

PS : A travers mes origines et lors de mes voyages, ce plat a toujours été pour moi un des symboles les plus forts de la gastronomie coréenne. Mon envie a donc été naturellement de rapporter ce trésor en plein cœur de Paris.

Qu'est-ce qui fait un bon Bibimbap ?

PS : Le riz étant la base de ce plat, sa qualité est primordiale. Mais en réalité chaque ingrédient doit être sélectionné avec soin pour que le mélange soit parfait.

Votre favori du moment ?

PS : Mon favori de toujours est celui que mon équipe recréer au gré de nos client, en livraison ou à emporter. Il me fait toujours autant voyager et je retrouve les saveurs rencontrées dans mon pays d'origine. Végétarien, viande ou poisson, les envies changent et la créativité suit.

Commander un Bibimbap

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application