1. Restaurants
  2. TOP 10 des restaurants à Bordeaux
TOP 10 des restaurants à Bordeaux

TOP 10 des restaurants à Bordeaux

Si Bordeaux demeure la capitale de l'entrecôte saignante, arrosée d'un ballon de nectar local, elle s'ouvre aux influences du monde et regorge d'adresses de choix où déguster un burger digne d'un dîner new-yorkais, d'un bibimbap de compét' ou d'une pizza à s'écrier mama mia ! Entre cuisine bistrot twistée et spécialités du monde entier, suivez le guide.

Edmond Pure Burger

Chez Edmond, le décor est épuré et tout se passe dans l'assiette. Sur votre table, l'un des meilleurs burgers de la ville, moelleux, juteux et généreux. Conçues à partir d'ingrédients de qualité (fromages Jean d'Alos, viande racée) les créations de chez Edmond sont goûtues. Promis, vos papilles ne resteront pas sur leur faim !

Kokomo

🍔 #kokomocafe #kitchen #kokomo #instadaily

A post shared by Coralie (@coco.aux.fourneaux) on

Vous aimez le burger un peu, beaucoup, à la foodie ? Optez pour Kokomo et sa carte tendance californienne. Notre coup de coeur ? Le burger à l'avocat ultra savoureux et ses frites au fromage et bacon, spécialité de la maison. Côté dessert, testez les pancakes... ou le müesli bowl, si vous avez abusé des frites.

La Bocca

Nouvelle salade farfalles parmesan 24 mois et légumes de saison ! #boccaabocca

A post shared by Clément Damilleville (@clementdam) on

La Bocca n'a qu'une seule ambition : faire rayonner la gastronomie italienne. Seuls les meilleurs produits -mozzarella, bresaola, pasta- sont sélectionnés pour créer des salades, anti pasti et plats qui apportent toute la sensualité de l'Italie à votre table. Mention spéciale pour les recettes de raviolis, lasagnes et risotto qui changent quotidiennement selon l'inspiration du chef.

Glouton Le Bistrot

🍷🍽😋😍 #Glouton #Bordeaux #BordeauxMaVille #Yummy

A post shared by BistrotGlouton (@bistrotgloutonbordeaux) on

Allier tradition française et modernité, c'est le pari de Glouton. Ce bistrot gourmand revisite les recettes de nos grands-mères et autres délices en sauce. À ne pas louper, le tartare de bœuf au couteau parfaitement taillé, ou l'île flottante, aussi bonne que chez mémé.

Bibibap

Autrefois confidentielle, la cuisine coréenne trouve aujourd'hui sa place aux côtés de ses cousines japonaises et thaïlandaises. À Bordeaux, elle a pignon sur rue chez Bibibap, temple de pierre locale dédié à la gastronomie du pays du matin calme. Le menu propose en plus de l'indispensable Bibimbap, des tapas surprenants : Kimchi (chou fermenté aux épices), Tteok bokkeum (gâteau de riz et patate douce), ou Ojingeo moochim (salade de calamars).

Cafe Kokomo

Petit frère du Kokomo, le café Kokomo vous offre un aller-retour chez l'Oncle Sam. Squattant le créneau healthy food californienne, le café Kokomo intègre aussi à sa cuisine les influences hispano-américaines. Burritos et huevos rancheros voisinent donc avec l'avocado toast. Must eat du lieu, le brunch californien qui allie breakfast, california bowl et jus pressé minute. So fresh !

Michel's

Foi de Bordeluche, la viande, c'est la vie ! Chez Michel's, bistrot de quartier un rien gouailleur, le terroir girondin clame haut et fort son amour de l'entrecôte, du magret de canard et de l'andouillette. Les pommes grenailles s'encanaillent, le foie gras y fait la loi, et les repas s'arrosent joyeusement d'une bonne bouteille, bio s'il vous plaît.

Phood

Exit le Pho, bonjour le Phood. Si l'enseigne vietnamienne a changé de nom, elle n'a pas changé de spécialité. Elle demeure le royaume du pho, cette soupe de nouilles de riz aux subtiles saveurs d'herbes fraîches, emblématique de la cuisine du Vietnam, élevée ici au rang d'art. Pour les pauses repas rapides, testez le sandwich banh mi version porc laqué ou veggie. Dépaysement culinaire garanti.

Osteria Pizzeria da Bartolo

Les experts vous le diront, la vraie recette de la pizza, c'est celle de Naples ! Chez Osteria Pizzeria, on fait honneur à la tradition napolitaine en triant les produits sur le volet. Pour vous en assurer, choisissez la pizza Margherita, un chef-d'œuvre de simplicité qui n'a besoin de rien de plus que de la tomate, de la mozzarella et du basilic pour vous combler.

La Tupina

Son nom est synonyme d'excellence et connu des gourmets avertis. Les personnalités locales y ont leurs entrées, et la cuisine traditionnelle y épelle ses lettres de noblesse. Nappe blanche et cheminée forment un écrin rustique à la perfection des produits. Ici, la cuisson du cannelé est un art et le bœuf Simmental est maturé avant cuisson. À noter, La Tupina est une des rares adresses à cuisiner encore la lamproie, poisson emblématique de la gastronomie bordelaise.

La Cagette

« Approchez, ils sont frais mes produits ! » nous hèle la carte de La Cagette. Dans cette petite enseigne du vieux Bordeaux, la cuisine change au gré des jours et des saisons, suivant les arrivages du marché. Simplicité, authenticité et saveur emplissent les assiettes avec des salades créatives, des produits terre et mer soigneusement travaillés et des desserts à tomber.

Cliquez ici pour plus de bonnes adresses à Bordeaux

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application