1. Restaurants
  2. Tips de chef #3 : Agathe du Café Pinson
Tips de chef #3 : Agathe du Café Pinson

Tips de chef #3 : Agathe du Café Pinson

  • by
  • Read time: 3 min

Agathe, créatrice du Café Pinson et fondatrice du site LaMinutePapillon, est convaincue qu'il est possible de manger des plats bio, bons, beaux et healthy. À l'occasion de notre semaine détox, elle nous livre ses conseils bien pensés pour purifier son organisme après les fêtes de fin d'année.

5 conseils pour se remettre des fêtes de fin d'année

1. Respectez-vous

"Lendemain de fête : vous n'avez objectivement pas faim, mais votre cerveau vous rappelle à l'ordre : il FAUT manger un petit-déjeuner et à 12h pile il FAUT déjeuner. Stop ! Écoutez-vous. Il est inefficace de manger 3 fois par jour si vous n'avez pas faim. Idem, si vous n'avez plus faim lors des repas, écoutez-vous, vous n'êtes pas une poubelle de table. Manger doit avant tout rester un plaisir !"

2. Refaites ami-ami avec le végétal

"Vous avez forcé sur les protéines animales midi et soir ? Il est temps de mettre la pédale douce et pourquoi pas tester un repas végétalien par jour (le soir par exemple). Grosso modo, à chaque repas, composez votre assiette avec au moins la moitié de légumes (cru + cuit)."

3. Buvez, drainez, éliminez

" Abusez de tisanes détox. Et surtout abusez d'eau ! Idéalement à distance des repas. Ca vous permettra de drainer tous les « déchets » qui se sont accumulés. L'eau est importante pour ce qu'elle emporte, pas pour ce qu'elle apporte : elle "rince" l'organisme, elle le draine. Contrairement à ce qu'on peut entendre ici ou là, privilégiez les eaux peu minéralisées, l'eau du robinet avec filtre ou osmoseur."

4. Faites votre Détox personnelle

"Sucre blanc, chocolat ou café : choisissez 1 de ces 3 ingrédients " je t'aime moi non plus" et oubliez-le pendant (au moins) une semaine. Si, si, c'est possible ! Et ça permettra de repartir de plus belle sur la longue série des galettes des rois ;-)"

5. Et si vous testiez la monodiète ?

"Ca permet de mettre son système digestif au repos, et de lui offrir des vacances. Pour que ça marche, faites simple : pour démarrer, faites une diète sur la journée de votre choix (le samedi par exemple ?). Choisissez UN ingrédient qui vous procure du plaisir : un fruit que vous aimez bien, ou bien du jus de légumes, ou encore du riz. Mangez uniquement cet ingrédient autant que vous voulez pendant cette journée. Refaites l'expérience régulièrement tout au long de l'année. C'est impressionnant le regain d'énergie que l'on peut ressentir après. Et en plus, je peux vous assurer qu'on y prend goût."

Commander un plat détox

Tester le Cafe Pinson Marais

Tester le Cafe Pinson Poissonnière

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application