1. Restaurants
  2. Tips de chef #2 : Kristin Frederick
Tips de chef #2 : Kristin Frederick

Tips de chefs #2 : Kristin Frederick

  • by
  • Read time: 3 min

5 CONSEILS POUR RÉUSSIR SON BURGER - par Kristin Frederick du Camion qui Fume

Deliveroo

Le 29 novembre 2011, la Californienne Kristin Frederick est la première à ouvrir un food truck à Paris. Depuis, ses délicieux burgers américains sont connus aux quatre coins de la capitale, et ce sont maintenant 4 food trucks qui arpentent les rues parisiennes pour vous régaler, ainsi qu'un restaurant rue Montmartre dans le 2ème.

TIP #1 : LE PAIN

"Le pain doit être bon ! Le pain brioché fonctionne très très bien. C'est ce que on utilise pour le Camion qui Fume. Vous pouvez aussi expérimenter différents types du pain. Pour quoi pas du ciabatta ou un même bagel. Le plus important est d'utiliser du pain que vous aimez."

TIP #2 : LE STEAK

"Le steak doit être gras : 15% de matières grasses minimum. On le préfère même autour de 20% au Camion qui Fume. Un burger c'est un produit de luxe au final, on ne mange pas un burger tous les jours. Quand mange un burger on veut que ce soit un vrai plaisir gustatif, et pour ça on prend de la viande un peu plus grasse que d'habitude."

TIP #3 : LE FROMAGE

"Je commence chaque recette par le fromage. C'est le fromage qui me donne la direction. Je ne vais pas utiliser les mêmes garnitures avec du cheddar ou du Saint-Nectaire. "

TIP #4 : LA GARNITURE

"C'est très important de respecter la saison et d'utiliser des ingrédients qui sont frais. L'avantage, c'est qu'on a moins de transformation (et de travaille) à faire en cuisine !"

TIP #5 : PIMPEZ VOTRE BURGER

"Le burger est un plat avec lequel on peut facilement jouer en terme de créativité ! Il n'y a pas de règle. Si vous avez un ingrédient phare, il a sa place dans votre burger. Essayez d'ajouter des épices, des herbes ou d'autres parfums originaux dans vos recettes. Bon courage et bon burger !"

TIP BONUS by DELIVEROO

Mangez votre burger avec les doigts ! C'est encore meilleur ;)

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image