1. Restaurants
  2. Deliveroo solidaire de ses clients ainsi que des restaurants & livreurs partenaires face à la crise sanitaire du COVID-19
Deliveroo solidaire de ses clients ainsi que des restaurants & livreurs partenaires face à la crise sanitaire du COVID-19

Deliveroo solidaire de ses clients ainsi que des restaurants & livreurs partenaires face à la crise sanitaire du COVID-19

Nous tenons à partager avec vous les mesures de sécurité sanitaire que nous avons prises et les efforts que nous menons tous les jours pour soutenir nos clients ainsi que nos restaurants & livreurs partenaires face à cette crise sanitaire sans précédent.

En tant qu'entreprise, nous nous efforçons de protéger et soutenir les livreurs partenaires, livrer nos clients en toute sécurité afin de leur donner accès aux repas et aux courses d'appoint, mais également soutenir l'activité des restaurants de quartier et des épiceries de proximité.

La sécurité renforcée pour nos clients

La sécurité de nos partenaires et de nos clients est une priorité sur laquelle nous ne transigeons pas. Nous avons pris des mesures importantes pour mettre en oeuvre et respecter les mesures d'hygiène et de sécurité en vigueur afin de protéger nos clients, les livreurs partenaires & les restaurateurs, tout en leur garantissant le même niveau de service.

Deliveroo a été la première plateforme de livraison à mettre en place la livraison sans contact afin que les clients et les livreurs puissent récupérer la commande en toute sécurité et la déposer sur le pas de la porte du client.

La sécurité étant notre priorité, nous appliquons une tolérance zéro sur le non-respect de ces consignes sanitaires et de la livraison sans contact. Nous avons également encouragé nos clients qui le pouvaient à descendre récupérer leurs commandes en bas de l'immeuble quand possible.

Par ailleurs, nous avons noué et élargi de nombreux partenariats avec des enseignes de la grande distribution ainsi qu'avec des épiceries de proximité afin d'offrir aux clients la possibilité de se faire livrer des courses d'appoint et des produits de première nécessité en toute sécurité et en moins de 30 minutes en moyenne. Un service particulièrement important pour les personnes les plus isolées ou fragiles. Nous proposons désormais une sélection de plus de 200 produits, hors repas, disponibles à la livraison avec notamment Franprix & Monop' et nous avons créé l'épicerie de Deliveroo. A travers cette offre, nos clients peuvent avoir accès à des produits tels que le lait, le pain, les jus de fruits ou encore les surgelés, les produits d'entretien, d'hygiène et de soins, les produits pour bébé et les produits pour les animaux de compagnie.

Il est important de préciser également que L'EFSA (European Food Safety Agency) a déclaré qu'il n'existe pour l'instant aucune preuve de transmission possible du COVID-19 par la nourriture.

Aux côtés des livreurs partenaires

Durant toute cette période, la sécurité des livreurs partenaires est une priorité absolue. En livrant aux Français les repas et les produits de première nécessité en cette période difficile, ils jouent un rôle essentiel. Notre priorité est d'assurer que tous ceux qui veulent continuer à livrer avec Deliveroo puissent le faire en toute sécurité.

Depuis le début de la pandémie du COVID-19, une équipe dédiée est restée en contact constant avec les livreurs partenaires & propose proactivement des conseils, des consignes & des updates sur la situation. Toute cette information est mise à disposition des livreurs partenaires sur un site dédié.

Deliveroo met à disposition des livreurs partenaires du gel hydroalcoolique et des masques. Jusqu'à réception de celui-ci, la société rembourse 25€ aux livreurs pour l'achat de matériel de protection. Nous avons également demandé à tous nos restaurants partenaires de leur fournir un accès à de l'eau et du savon ou à du gel hydroalcoolique sur site.

Nous avons mis en place un fond exceptionnel indemnisant les livreurs en cas de mise en quarantaine ou de contamination par le Covid-19. Cette indemnisation exceptionnelle est cumulable avec l'assurance santé offerte par Deliveroo et les indemnités journalières de la Sécurité Sociale.

Un soutien renforcé pour les restaurants partenaires

Le service de Deliveroo reste disponible pour tous les restaurants qui souhaitent continuer à opérer leur service de livraison, ou même à le lancer.

Des milliers de nouveaux restaurants qui ne proposaient pas de service de livraison ont désormais rejoint la plateforme Deliveroo, des grandes chaînes aux restaurants indépendants de quartier en passant par des établissements étoilés.

Notre savoir-faire nous a permis d'accompagner les restaurants dans leur transition d'un modèle de service à table vers un service uniquement en livraison. Deliveroo est la seule plateforme à publier des conseils précis à destination des restaurants sur le fonctionnement d'un service de livraison, qui couvrent des aspects tels que la diminution des contacts, l'emballage ou les meilleures pratiques en matière d'hygiène.

Nous avons également :

  • mis en oeuvre une nouvelle fréquence de paiement, quotidienne et non plus hebdomadaire, pour rendre plus rapidement disponible leurs recettes aux restaurants, et améliorer leur trésorerie
  • développé des conseils sur mesure et des outils de marketing en ligne pour aider les restaurants à promouvoir auprès de leurs clients leur service de livraison
  • mobilisé des équipes en interne, disponibles 24H/24, 7J/7 pour accompagner les restaurants qui souhaitent passer à la livraison
  • baissé nos frais d'adhésion et accéléré le programme de démarrage des nouveaux restaurants partenaires.

Soutien au personnel hospitalier

Avec ses restaurants partenaires, Deliveroo a livré, depuis le début du confinement, plus de 300 repas gratuits tous les jours au personnel hospitalier à travers la France. Pour poursuivre et étendre notre engagement auprès des soignants, nous avons créé une cagnotte qui contribue à financer la préparation et la livraison d'encore plus de plats gratuits chaque jour.

Grâce à votre générosité, notre cagnotte a désormais atteint plus de 46 000 €. Jusqu'à fin avril, cela nous a permis de livrer plus de 13 000 repas gratuits aux soignants dans plus de 75 hôpitaux à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg et Bordeaux.

Nous étendons désormais notre action en offrant au personnel hospitalier 10.000 adhésions gratuites au service Deliveroo Plus jusqu'à fin mai. Deliveroo Plus leur permet de commander sur Deliveroo, pour eux-mêmes ou pour leurs proches, sans payer de frais de livraison. Si vous ou vos proches souhaitez bénéficier de cette offre, rendez-vous sur les sites Hoptisoins ou Happy Héros pour souscrire à l'offre*.

Si vous voulez continuer à soutenir le personnel hospitalier et vos restaurants de quartier préférés, faites un don via la page "Dons au personnel hospitalier"** sur le site web ou sur l'application Deliveroo.

Encore merci à vous,

L'équipe Deliveroo

* L'offre est actuellement disponible sur la plateforme de services Hoptisoins APHP, développés par l'entreprise happytal. Elles est aussi disponible sur la plateforme de services happyhéros pour d'autres hôpitaux de France : Happy Héros CH4V (Sèvres & Saint Cloud),  Happy Héros CHU (Nice) & Happy Héros Fondation Roguet (Clichy).

** Les dons seront chaque jours reversés de manière équitable aux différents restaurants et livreurs pour financer les plats offerts à plusieurs hôpitaux partout en France. Plus d'info ici.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application