1. Restaurants
  2. La Cevicheria
La Cevicheria

Kitchen Stories #1 : La Cevicheria

  • by
  • Read time: 3 min

Si le tout cru ne vous fait pas peur, vous allez vous sentir comme un poisson dans l'eau à la bien nommée Cevicheria, bar à ceviche parisien. À la tête de ce hot spot raw food, Fiona et Laura, deux sœurs passionnées de cuisine.

Ces deux-là n'en sont pas à leur coup d'essai.  En prélude de cette family affair, les frangines ont tenu une pizzeria. Rien à voir avec le ceviche (ndlr : une spécialité sud-américaine de poisson cru mariné) mais cette expérience leur a permis de se forger une solide expérience dans la restauration. C'est après avoir revendu cette jolie affaire qu'elles décident de partir en quête d'un nouveau concept. Fiona, alors en vacances – et un peu à la diète – tombe d'amour pour les ceviches, à la carte des restos de bord de mer. Bingo, le concept de bar à ceviche n'existe pas encore à Paris, elles se lancent dans la foulée.

Deliveroo

Deliveroo

La première Cevicheria ouvre rue Marie-Stuart à l'été 2013. Fiona, jusque là en salle, en profite pour passer en cuisine. Aidée de Katia, son binôme d'origine péruvienne, elle élabore des recettes très instinctives, qui font la part belle aux produits du marché. Et le succès ne se fait pas attendre. La presse encense le concept, les réservations s'enchaînent... Rançon du succès, les filles refusent souvent du monde.  Elles déménagent alors deux rues plus loin pour pouvoir accueillir cette faune de gourmands.

Trois ans et deux adresses plus tard, la frénésie autour de La Cevicheria n'est jamais retombée. Plus d'une centaine de recettes conçues depuis leurs débuts, un livre publié aux éditions Marabout et désormais la possibilité de se faire livrer ces délicieuses spécialités sur Deliveroo.

Notre favori du moment :  le tiradito de bar Combava (ndlr : un agrume asiatique), infusé dans du lait de coco avec de la grenade, des poivrons et des oignons.

Tester La Cevicheria

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image