1. Restaurants
  2. Kitchen Stories #3 : My Little Warung
Kitchen stories : My Little Warung

Kitchen Stories #3 : My Little Warung

Aaah Bali, la mer, le soleil, les plages de sable fin et… des plats atypiques à la fois dépaysants et délicieux. Evasion et voyage sont les maîtres mots de My Little Warung, un concept venu tout droit de cette île de rêve dont Brice, Thomas et Julien, trois amis d'enfance, sont tombés amoureux. C'est au sein de leur restaurant grenoblois que nous les avons retrouvés pour nous parler de leur carte aux accents asiatiques. Portrait.

Deliveroo

Voyage, voyage

L'histoire de My Little Warung a commencé sur une plage de Bali, alors que Brice, Thomas et Julien n'avaient qu'une idée en tête : passer des vacances à surfer au bord des plus belles plages de l'île. Pourtant, leur séjour a pris une toute autre tournure après la découverte des Warungs. Un drôle de nom pour désigner des

restaurants indonésiens familiaux, sous forme de petits cabanons, ou parfois même de camions, que l'on retrouve sur les plages. Warung signifie d'ailleurs « restaurant simple » en indonésien. Ultra convivial, il n'y a pas mieux pour découvrir les spécialités indonésiennes !

Deliveroo

Deliveroo

Un pari fou mais gourmand

De ce voyage est née l'idée de se lancer dans l'aventure My Little Warung. Ramener le concept en France pour faire découvrir les saveurs uniques d'Asie était l'essence même de ce projet. Après tout, un coup de coeur, ça ne s'explique pas.

Un pari assez fou en soi puisqu'aucun d'entre eux n'a baigné dans le monde de la restauration, ni même de la cuisine. On peut dire que le projet s'annonçait être un vrai challenge… qu'ils ont su relever avec brio ! Pour preuve, ils projettent aujourd'hui de développer l'enseigne aux 4 coins de la France. Le développement de food trucks, en clin d'oeil aux Warungs, est aussi une chose qu'ils souhaitent mettre en place.

Deliveroo

Deliveroo

Un vrai coup de food

Les recettes sont bien évidemment directement ramenées d'Asie et se veulent donc tra-di-tionnelles. La carte est à composer selon vos envies. Les ingrédients, méticuleusement sélectionnés, permettent de se ressourcer et de faire le plein de fraîcheur.

Selon vos envies, vous pouvez craquer sur un HANOI (porc caramel confit), un MEKONG (canard laqué sauce Hoi Sin) ou même un SAIGON (bœuf saté mijoté). Car oui, même les noms des plats appellent au voyage. On peut le dire, ils ont pensé à tout !

Nous avons d'ailleurs demandé à Brice quel était son plat favori de la carte. Sa réponse ? Le NASI GORENG & MIE GORENG ! Un plat qu'ils se sont fait une joie de ramener dans leurs valises après l'avoir partagé à de nombreuses reprises sur les plages de Bali. Car oui, la food c'est avant tout une question d'émotions et de souvenirs gourmands.

De quoi faire frémir nos papilles et nous transporter dans ce décor exotique. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons pour laquelle les clients dévorent leurs plats avec entrain : se remémorer leurs vacances ! Idem pour les touristes, qui adorent le fait de se sentir « comme а la maison ».

Les trois amis ne s'arrêteront pas en si bon chemin ! 10 ans et quelques warungs plus tard, ils ont encore beaucoup de saveurs à nous faire découvrir ! En effet, les recettes étant nombreuses et variées, ils ont de quoi nous faire voyager pendant encore de nombreuses années. Et c'est d'ailleurs tout ce qu'on leur souhaite !

Commander My Little Warung

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application