1. Restaurants
  2. 11 femmes cheffes inspirantes
11 femmes cheffes inspirantes

11 femmes cheffes inspirantes

  • by
  • Read time: 6 min

Chez Deliveroo, pour la Journée internationale des femmes, nous avons décidé de vous faire découvrir des femmes exceptionnelles avec qui nous avons le plaisir de travailler. Ouvrez les portes de leur cuisine et découvrez leurs histoires. Qui sait, cela vous donnera peut-être des idées pour un prochain changement de carrière ?

Sabrina Goldin - France

Deliveroo

Sabrina Goldin se destinait à une carrière dans le design industriel mais c'était sans compter sur son amour pour la cuisine de l'Argentine, son pays natal. Sitôt arrivée à Paris, elle décide de puiser dans ses souvenirs pour créer ce qui allait devenir l'une des adresses street food les plus courues de Paris.

Lire l'intégralité de notre entretien avec Sabrina Goldin.

Shelina Permaloo - Royaume-Uni

Deliveroo

Shelina Permaloo travaillait en tant que chef de projet lorsqu'elle a postulé pour participer à Masterchef en 2011. Le jour où elle a envoyé sa candidature, elle était loin de se douter que ce serait le début d'une aventure culinaire qui ferait d'elle la gagnante de l'émission et ouvrirait un nouveau chapitre de sa vie consacré à la cuisine.

Jackie Keating - Irlande

Deliveroo

La passion, le sens du détail et beaucoup de travail sont quelques-unes des qualités qui ont permis à Jackie Keating et son restaurant de demeurer une référence pendant plus de 30 ans. Aujourd'hui, elle dirige la célèbre Independent Pizza Company de Dublin ainsi que les non moins populaires restaurants Gotham.

Jeanette Saravini - Allemagne

Deliveroo

Le père de Jeanette Saravini lui a enseigné les secrets de la cuisine italienne dès le plus jeune âge, et sa mère l'a aidée à réaliser son rêve : reprendre avec sa soeur le restaurant familial. Malgré des hauts et des bas, elle toujours pu compter sur une chose dans sa vie : le soutien de sa famille.

Alessandra Bognanni - Italie

Deliveroo

Alessandra Bognanni a créé en 2006 son premier restaurant Asian Express, WOK, avec son mari Giuseppe Amati. Tout en cherchant à transmettre les saveurs authentiques de la Thailande, ce qui l'inspire au quotidien est le leitmotiv « aller plus haut ».

Fenna Cannegieter - Pays-bas

Deliveroo

Ouvrir Madame Poulet, un stand pour les amateurs de poulet à Amsterdam, n'allait pas vraiment de soi pour Fenna Cannegieter. Fonctionnaire et maman, elle ne savait pas du tout cuisiner. Mais l'entreprise s'est finalement avérée être un succès ! Fenna est une cuisinière audacieuse, doublée d'une femme d'affaires avisée.

Pascale Nihoul - Belgique

Deliveroo

Lors d'un voyage de jeunesse aux États-Unis, Pascale Nihoul est tombée amoureuse des diners américains. Elle a abandonné son rêve de devenir comédienne pour ouvrir le premier diner américain à Bruxelles : le Balmoral, au coeur de la ville de Uccle, qui fait sa fierté depuis 27 ans.

Gisela Salazar Golding - Singapour

Deliveroo

Combien de changements de carrière sont dus à une raquette de tennis ? Pour Gisela Salazar Golding, vendre des Quesillos (un dessert venu du Vénézuela) fut la première étape de son parcours de chef, et lui a aussi permis de s'acheter la raquette de tennis dont elle rêvait. Aujourd'hui, Gisela gère la cuisine du très populaire Grain Traders.

Kea Liden - Hong-Kong

Deliveroo

Après avoir déménagé à Hong-Kong, Kea Liden a lancé son premier projet depuis sa cuisine. Actuellement, Liden consacre toute son énergie à ses deux restaurants très courus, Thai On High et Thai on Nine. Kea s'approvisionne tous les jours au marché, et se rend régulièrement dans sa ville natale de Chiang Rai pour y acheter des ingrédients.

Nicole Shiu - Australie

Deliveroo

Nicole Shiu ne savait pas ce qu'elle ferait quand elle serait grande, seulement qu'elle aimait depuis toujours cuisiner et créer. Alors qu'elle n'en est encore qu'au début de sa carrière, cette jeune chef pâtissière talentueuse a déjà obtenu des récompenses exceptionnelles, en terminant notamment deuxième des Championnats du monde de pâtisserie en 2016.

Sophia Sleiman - Émirats arabes unis

Deliveroo

Spécialiste de l'alimentation, Sophia Sleiman nous prouve que science, alimentation et bon goût peuvent se compléter. Souhaitant proposer une cuisine libanaise généreuse, nutritive et de qualité à Dubai, elle a lancé son propre concept, Mantoushe, ce qui signifie « mordre à pleines dents ».

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application