1. Offres
  2. Quel est le plat qui vous rappelle votre enfance ?
Quel est le plat qui vous rappelle votre enfance ?

Quel est le plat qui vous rappelle votre enfance ?

  • by
  • Read time: 3 min

Cette semaine, on a tous subi le #bluemonday a.k.a le jour le plus déprimant de l'année ! On est, dès lors, tous partis en quête du plat doudou pour nous remonter le moral :). Quand on pense comfort food, on pense souvent junk food mais est-ce que vous avez déjà pensé aux plats de votre enfance ? Il n'y a rien de plus réconfortant !

On a justement demandé à six restaurateurs de nous raconter le plat qu'ils adoraient manger gamins :

Enzo, fondateur de Pizza Enzo

Le ragoût de boeuf

"C'est ma mère qui le préparait tous les dimanches pour notre famille, elle l'accompagnait toujours de pâtes. Ce plat m'a vraiment marqué, tellement marqué qu'il est désormais à la carte de mon propre restaurant. Spaghetti ou rigatoni ? À vous de choisir."

Olivier, fondateur d'Antinéa

L'Ajapsandali

"C'est un plat arménien, une escalope de poulet grillée, avec des aubergines farcies et du fromage, dans de la sauce tomate et de la crème fraiche. Je me souviens encore, je devais avoir 6/7 ans et dès je voyais mon grand père revenir du marché avec les légumes et le poulet, je commençais à avoir les babines humides ! Ce plat me rappelle surtout les grands diners en famille où l'on était souvent une dizaine à table."

Habib, co-fondateur de Rosaparks

Le tajine aux pruneaux

"C'est notre maman qui le préparait. Un vrai plat de fête qu'elle cuisinait que quelques jours dans l'année Trop peu habitués à manger des plats sucrés aujourd'hui, nous ne le cuisinons plus mais ça reste un de mes plus beaux souvenirs enfant."

Mme Loraine, fondatrice du KNOP

Le pot au feu

"C'est ce plat traditionnel que mon grand père cuisinait tous les 15 jours pour toute la famille. Pour moi, ça représente un vrai rituel, un moment de partage et de convivialité qui me renvoie à mes souvenirs de famille. Je le cuisine encore aujourd'hui en espérant transmettre la même émotion !"

Camille Renault, responsable de la boutique Yvonne

Les choux à la crème

"C'est toute mon enfance ! Ma grand-mère me préparait ces fameux choux chaque dimanche après une bonne balade. Je les dévorais avec ma grande soeur. Cette recette, je l'ai conservé précieusement et je la propose désormais dans mon restaurant."

Jusqu'à vendredi 20 janvier, commandez des plats doudous à 5€ !

Commander un plat réconfortant

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application