1. Inspiration-culinaire
  2. 3 versions du pad thaï qui vont vous faire tomber amoureux de la cuisine thaïlandaise
Essayez Ces 3 Versions Du Pad Thaï A Lyon

3 versions du pad thaï qui vont vous faire tomber amoureux de la cuisine thaïlandaise

On ne présente plus le pad thaï, ce savoureux plat thaïlandais bien connu des amateurs de cuisine orientale. En apparence simple, le pad thaï renferme souvent un concentré de saveurs qui séduisent même les plus réticents. La recette traditionnelle est la suivante : des nouilles de riz sautées à feu vif avec des œufs, des graines germées, du tofu émietté, des haricots jaunes et des crevettes grillées. Bien sûr, elle est souvent détournée et agrémentée de nombreux extras.

Chez Deliveroo, nous pensons que la simplicité est parfois le choix le plus ambitieux quand il s'agit de cuisine. Voici plusieurs versions simples du pad thaï, à consommer sans modération. A vos baguettes !

1.Le plus classique : le pad thaï aux crevettes

Le pad thaï le plus traditionnel est le pad thaï aux crevettes. Le secret de son goût si particulier ? La sauce au poisson nam pla, qui vient assaisonner les crevettes grillées. En Thaïlande, on le sert souvent avec une fleur de banane en accompagnement. Si vous souhaitez respecter la tradition thaïlandaise, foncez sur ce plat dont la réputation n'est pas volée.

Où le trouver ? Au Ban Thaï, près du quai Jules Courmont à Lyon. La garniture de leur pad thaï est au choix, et il est préparé avec des œufs façon omelette pour un résultat à tomber par terre. Accompagnez-le de délices coco, de savoureuses boules de pâte délicatement parfumées…

2.Le plus gourmand : le pad thaï au poulet

Le pad thaï au poulet est un autre grand classique des restaurants thaïlandais. C'est la version plus gourmande du pad thaï traditionnel. Il est souvent préparé avec des cacahuètes émincées pour un twist plus surprenant, mais complètement délicieux. Notre conseil : prenez garde à ne pas sauter le poulet trop longtemps dans votre wok pour ne pas l'assécher.

Où le trouver ? Chez Chee is Thaï, juste à côté du quai Jean Moulin à Lyon. Le petit plus, ce sont les délicieux accompagnements qui viennent agrémenter le plat. Prenez un jus de mangue en boisson et laissez-vous transporter jusqu'à la Thaïlande !

3.Le plus bikini-friendly : le pad thaï aux légumes

La cuisine thaï est loin d'être la plus calorique des cuisines. Comme beaucoup de gastronomies orientales, elle mise sur des aliments sains et beaucoup de légumes. Si on souhaite cependant faire attention à sa ligne, le pad thaï aux légumes est tout trouvé. Exit aussi la sauce au poisson, on prépare souvent cette variante avec une sauce soja ou tamarin. Le tout est sauté au wok, pour finir dans les assiettes des plus gourmands d'entre nous.

Où le trouver ? A O Thaï, sur le cours Gambetta à Lyon. Le pad thaï aux légumes est mis à l'honneur avec une délicieuse sauce tamarin. Pour le dessert, osez l'improbable et choisissez des nems au chocolat. Un délice !

Le grand avantage du pad thaï est donc son côté entièrement modulable. Il sait s'adapter à toutes les situations (et tous les gourmands), pour venir faire la fête dans nos assiettes. Ce n'est pas un grand classique de la cuisine orientale pour rien !

Envie d'exotisme, d'épices et de plats mangés avec des baguettes ? N'allez pas plus loin, Deliveroo vous amène des saveurs orientales jusque dans vos assiettes.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application