1. Inspiration-culinaire
  2. Lancez-vous dans un tour du monde des bagels en 4 étapes
Découvrez comment la cuisine du monde s’empare des bagels

Lancez-vous dans un tour du monde des bagels en 4 étapes

N'avez-vous jamais entendu l'expression « le monde est rond comme un bagel » ? Non ? Et bien c'est qu'il est temps de vous jeter à crocs perdus dans le plus mignon des petits pains, je veux bien sûr parler des célèbres bagels !

Furieusement appétissant, ce drôle de sandwich avec un trou au centre a fait son apparition il y a quelques années en France et n'en finit plus depuis de séduire. De Paris à Nice en passant par Rennes, les fans de sandwichs mais aussi de brunchs, ou tout simplement de repas sur le pouce, se délectent de ce pain moelleux et de ses accompagnements.

Aujourd'hui, les cuisines du monde entier s'en sont emparées, et vous ? Êtes-vous partant pour les meilleures bagels de France, ou plutôt pour une aventure gastronomique plus exotique ? Pour le découvrir, suivez le guide !

1. Un bagel de star à la sauce Bollywood

A post shared by Bagel Corner (@bagelcorner) on

Vous n'êtes pas sans savoir que le surnom Bollywood donné au cinéma indien, vient du mélange des deux plus grandes industries du cinéma c'est à dire Bombay et bien sûr Hollywood. Et bien le bagel Bollywood de Bagel Corner, c'est un peu pareil. C'est le mélange parfait entre un pain américain savoureux, à l'intérieur duquel on aurait glissé le meilleur de la culture indienne c'est à dire une délicieuse sauce cream cheese, accompagnée de poulet tikka, de tomates cerise, le tout relevé par une sauce curry. Rien que d'y penser, je me sens déjà voyager.

2. Un bagel viril à la mode irlandaise

Nous le savons tous, l'Irlande c'est une terre d'hommes et de femmes courageux, prêts à affronter le froid et la journée de dur labeur qui les attend. Et pour cela ils ont besoin d'un repas digne de ce nom. On parle ici de bagel nature, sans chichi accompagné de bacon et de saucisses irlandaises, le tout surplombé d'un œuf, réservé au plus valeureux d'entre vous ou à ceux qui auront la chance de se rendre chez Bagel Story, parce que c'est ça un Irish breakfast.

3. Un bagel ensoleillé aux accents italiens

On aura beau toujours les détester en matière de football, il faut quand même reconnaître que l'Italie sait apprécier la vie en matière de cuisine. A la simple odeur de l'huile d'olive, c'est les vacances et la voix chantante des italiens qui débarquent dans votre assiette. Imaginez le doux soleil d'été, la chaleur environnante et l'envie de manger quelque de chose de frais et savoureux. Tiens ! Chez Bagels and Cakes la recette « little italy » me fait curieusement de l'œil avec son bagel à la pulpe de tomate à l'ail, au basilic frais, à la mozzarella et au concombre, écoutez, j'entends même un air de mandoline.

4. Un route pour un bagel façon grand nord

Si finalement vous êtes plutôt d'une humeur de viking, de drakkar et de vent frais vous fouettant le visage, le bagel Schneider et ses accents nordiques de chez Bagel Day's est fait pour vous ! Sentez le saumon fumé s'emparer de vos papilles, l'avocat frais ajouter sa touche d'onctuosité et la sauce citron qui finit de vous faire frissonner ! Une petite touche d'aneth pour le côté bucolique, et vous êtes déjà prêt à reprendre le large !

Alors, encore là à ignorer votre estomac? Il est temps de vous lancer dans votre tour du monde culinaire du bagel, regardez, tout est sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application