1. Inspiration-culinaire
  2. Faites la fête au rythme de la cuisine mexicaine!
Faites La Fête Au Rythme De La Cuisine Mexicaine!

Faites la fête au rythme de la cuisine mexicaine!

L'une des cuisines qui évoque le plus facilement le concept de fête et de convivialité est sans doute la cuisine mexicaine. Le guacamole, les tacos et autres spécialités font frétiller nos papilles rien qu'à les entendre! Quoi de mieux que d'organiser un dîner entre amis, et les faire voyager à l'autre bout du monde avec une des cuisines les plus réputées pour ses goûts divinement subtils et variés.

1.Les tacos un véritable régal chez Distrito Francés

L'un des plats les plus populaires de la cuisine mexicaine est sans discussion aucune le tacos. Alors qu'il existe autant de façons de les préparer que de tacos, chez Distrito Francés dans le quartier de la gare du Nord à Paris le taco «Drunken love» est une véritable bénédiction. Il est à base de carne assada de bœuf, marinée et cuite dans de la tequila « Calle 23 » surmonté d'une sauce secrète de tomatillo acidulé, de chou rouge mariné et d'oignons caramélisés. Un pur bonheur!

2.Le burrito, une spécialité chez Tito

Un dîner mexicain n'est pas concevable sans burritos! Ce plat culinaire qui est apparu à la fin du 19ème siècle est devenu un incontournable de la table mexicaine.  Chez Tito à Paris, le «burrito Tito» se compose de la traditionnelle tortilla garnie de bœuf, chorizo grillé, Nopalitos, ce légume mexicain très particulier, haricots, riz, salade, sauce avocat et fromage. A ne pas rater!

3.Le burger mexicain préparé avec soin chez Chido

Pour les plus gourmands, on ne saurait mieux vous conseiller que les fameux burger mexicains qui sont préparés avec amour chez Chido. N'hésitez pas à commander le Burger Mexicain Effiloché de Bœuf mariné (peu épicé). Entre les buns de farine de maïs, savourez le bœuf mariné nappé d'une salsa yaourt-coriandre-citron vert. Le résultat est étonnant!

4.Le guacamole - un must chez Piquin

On peut le dire sans crainte: pas de repas mexicain sans guacamole en entrée. C'est un peu comme si on mangeait français sans fromage à la fin du repas! Guacamole et chips de maïs est l'une des entrées les plus classiques mais aussi la plus appréciée. Vos invités en raffolent. Préparée avec soin chez Piquin dans le quartier Part Dieu à Lyon, elle fera un tabac lors de votre réception. A consommer sans modération!

5.Le tacos végétarien un savoir-faire chez 100% Tacos

La cuisine mexicaine s'adapte parfaitement à vos amis végétariens. Pour s'occuper d'eux faites confiance à 100% Tacos, le spécialiste en la matière situé dans le vieux Nice. Du tacos pomme de terre et poivrons doux au tacos aztèque à base de riz mexicain, maïs et sauce tomate à l'ail, 100% Tacos, connaît son affaire. Vous ne trouverez pas mieux!

Retrouvez toutes nos bonnes adresses sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application