1. Inspiration-culinaire
  2. 5 recettes originales pour les fans de tapas
Cinq Tapas pas Comme les Autres à Commander sur Deliveroo

5 recettes originales pour les fans de tapas

Vous aimez l'Espagne, vous êtes fans de tapas, vous en mangez toujours et encore. Les patatas bravas et les croquetas de jamón n'ont plus de secret pour vous. Seulement voilà, les tapas, c'est comme les sushis, si on mange toujours les mêmes, on s'en lasse.

Alors aujourd'hui, Deliveroo vous propose de découvrir des tapas pas comme les autres. Celles qui vous feront re-découvrir, et re-aimer les tapas comme au premier jour.

Direction Lyon, Paris, Bordeaux et Strasbourg.

1. La Lola, originale par sa tendresse

A post shared by 黄大欠 (@xiaoq___) on

La Lola est un coeur d'artichaut. Non, non ce n'est pas une expression, c'est vraiment un coeur d'artichaut. Et même des coeurs d'artichaut, servis avec huile d'olive, poivrons, olives, tomates séchées et marinées. Le tout, fait maison. C'est la commande de Casa Lola qui saura vous réchauffer le coeur. Un must dans vos commandes espagnoles dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

2. Le saumon gravlax, original par sa fraîcheur

A post shared by Max Y Jeremy (@maxyjeremy) on

Le gravlax de saumon est une spécialité nordique à base de saumon cru. Cette sorte de tartare est pourtant servi sous forme de tapas froide chez Max y Jeremy. Utiliser la fraîcheur nordique pour compenser la chaleur espagnole, quelle bonne idée ! Une tapas parfaite pour les chaudes soirées d'été, à accompagner d'un bon vin.

3. L'Aquitain, original par ses saveurs

A post shared by Juliette (@julietteergr) on

Qui aurait dit qu'un jour vous mangeriez du magret dans des tapas espagnols. Et pourtant, c'est l'expérience que vous propose Locadillos à Bordeaux. Spécialisé dans les "montadito", des petits sandwichs espagnols qui se déclinent à toutes les sauces et à toutes les saveurs, le restaurant vous en met plein la vue. Ainsi, avec le montadito "Aquitain", et pour seulement 3 euros, on vous servira un petit sandwich au magret, champignons et compotée d'oignons.

4. La sélection de tapas, originale par son offre

A post shared by Pokaa (@pokaa.fr) on

Si vous êtes du genre indécis, vous aimerez la sélection de tapas de chez Ibérica. Le restaurant propose une bonne dizaine de tapas comme les pommes de terre frites, le pain à la tomate, les gambas à l'ail et au paprika, les filets d'anchois, les beignets de morue, la tortilla de pomme de terre ou les croquettes. Un mix sympa et complet des meilleures spécialités du restaurant.

5. La sèche grillée, originale par son chic

A post shared by Popouet 🌺 (@popouet) on

On mange les tapas comme on mangerait en France des curlys ou des cacahuètes. Elles sont parfaites pour accompagner un bon repas ou pour grignoter en guise d'apéro. Si pour vous, même un apéro doit être chic, et qu'en France déjà, vous troquez vos cacahuètes contre des verrines, alors la sèche grillée de chez Casa de Espana est faite pour vous. Dans cette tapas haut de gamme, la sèche est revenue à la plancha, avec oignons, ail, huile d'olive et poivrons. Un délice qui ne vous laissera pas de marbre.

Les tapas les plus originales sont à découvrir sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application