1. Inspiration-culinaire
  2. À table avec Elodie de Pinterest
À table avec Elodie de Pinterest

À table avec Elodie de Pinterest  

  • by
  • Read time: 7 min

Marketing Manager chez Pinterest France, Elodie épingle depuis toujours des kilos de photos food sur ses tableaux. Altruiste, cette franco-irlandaise a puisé dans sa passion du bien-manger pour prendre part à un projet caritatif venant en aide aux réfugiés : Le Récho.

Elodie a essayé d'être vegan un temps, aujourd'hui elle limite au maximum la viande et le poisson dans son alimentation. Elle a aussi décidé d'arrêter tous les produits laitiers. Elle vit cette nouvelle forme d'alimentation avec gourmandise. "Je fais attention à ce que je mange mais je reste accro au sucre." Cet équilibre alimentaire lui permet d'être beaucoup plus créative en cuisine : "Mon plat phare ? Mes desserts vegan. Je fais une très fameuse mousse au chocolat ...à l'avocat ! En général, les mecs rechignent un peu au début mais trouvent ça finalement très bon."

Deliveroo

Elodie se damne pour la comfort food, pour tout ce qui a attrait à la cuisine faite maison. Quand on lui demande d'où lui vient cette fascination, elle répond "Je suis un enfant des 90's, j'ai grandi avec la fast food, le micro-onde, les nouilles instantanées. Ma mère bossait et nous élevait seule. Elle n'avait pas forcément le temps de tout faire maison. Mais j'ai aussi grandi en passant mes vacances en Irlande où j'allais pêcher avec mon oncle océanographe. L'Irlande était à l'époque un pays plutôt modeste où l'on mangeait des choses simples et surtout locales." Son plat fétiche ? "Le sunday roast !"

Il y a bientôt un an, en pleine crise migratoire, Elodie intègre l'équipe de Le Récho, une association caritative qui vient en aide aux migrants par le biais de la cuisine. L'équipe de Le Récho cuisine dans les camps, crée des ateliers et travaille même à la réinsertion des migrants (ndlr : il y a 34 000 postes à pourvoir dans la restauration en France). "Le Récho, c'est une manière de recréer un lien social. Manger c'est un moment de partage, de rencontres, c'est universel. Et cuisiner, c'est rassurant, c'est ce qui te ramène à la maison." raconte Elodie.

Deliveroo

Deliveroo

À table avec les délices de chez Wild & The Moon et Raviolis Nord Est 

Gamine, qu'est-ce que tu aurais rêvé te faire livrer à la cantoche ?

L'intégralité de la vitrine de la boulange. A la Roald Dahl.

Ton plat favori sur Deliveroo ?

Je suis complètement obsédée par le riz au lait de coco, cuit dans un bambou, de chez Mum Dim Sum. Je le mange avec leurs légumes vapeur et quelques dim sum.

Le compte Pinterest le plus foodporn ?

Pinterest c'est un puit sans fond de food porn, c'est terrible. Mais j'aime particulièrement celui de Mégane.

Qu'est-ce qu'on boit quand on mange ?

Un verre de Crozes Hermitage.

Si tu devais inviter 2 personnes à ta table ?

Elliott Smith et Virginia Woolf

Le film/la série où on a l'air de trop bien manger ?

Twin Peaks. Des donuts à la cherry pie, on retrouve cette cuisine presque immémoriale et probablement fantasmée du diner américain. C'est un peu "À la recherche de la cherry pie perdue".

La recette un peu honteuse que t'adores manger ?

Je mets des bananes au congel' et, quand elles sont bien glacées, je les mixe en glace minute avec du peanut butter et du chocolat.

Qu'est-ce que tu rêverais de te faire livrer ?

Bar Tartine à San Francisco.

Quel plat choisirais-tu si c'était le dernier ?

Des galettes bretonnes. Mais des vraies. Avec un bon beurre demi sel.

L'emoji food que tu utilises le plus ?

La pêche !

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Image
Image