1. Inspiration-culinaire
  2. Une soirée canap' aux saveurs parfumées: 5 adresses pour une soupe chinoise bien chaude
Une soirée canap' aux saveurs parfumées: 5 adresses pour une soupe chinoise bien chaude

Une soirée canap' aux saveurs parfumées: 5 adresses pour une soupe chinoise bien chaude

Pour ces soirées où vous rentrez crevé(e) du boulot et où vous n'avez juste pas envie de vous mettre aux fourneaux, on a la solution : un bol de soupe chinoise fumant à savourer bien au chaud dans votre canapé. Potage à la pékinoise, bouillon parfumé à la citronnelle ou soupe de Ramen, avec en prime un ou deux nems croustillants pour se faire plaisir, découvrez les adresses préférées de Deliveroo. 

1.Chez Zhong à Paris

棒!👍🏻

A post shared by Tracy Wang (@tracy9095wang) on

Si votre truc, c'est la cuisine chinoise ou thaïlandaise, alors vous allez être ravi(e) de pouvoir passer commande avec Chez Zhong. Ce petit restaurant à la devanture rouge typique situé à deux pas du Trocadéro offre une carte savoureuse de mets traditionnels aux saveurs asiatiques. Au menu: potage aux asperges et au crabe, ou soupe de raviolis au porc. En prime, ne manquez pas leur soupe crevette à la citronnelle, un must pour voyager même en plein hiver. 

2.Vogue d'Asie à Nice 

#nice🇫🇷 吃韩式拌饭☺️

A post shared by @uuuyogurt on

Sur la Côte d'Azur aussi, on aime bien se faire plaisir autour d'un bol de soupe bien chaud. Si vous ne savez pas où commander ce soir, on vous recommande le restaurant Vogue d'Asie et sa cuisine fusion, qui mélange univers chinois, japonais et thaï. Côté soupe, on est pas déçu avec une sélection de soupe de nouilles aux raviolis ou leur potage Xihu au boeuf. Et si vous pensez encore avoir de la place, jetez un œil du côté de leur assortiment de sushis. 

3.Pop Pot à Lyon

À tout à l'heure !🤗

A post shared by POP POT (@poppotlyon) on

Partez à la découverte des saveurs régionales de la Chine. Situé entre la rue Vauban et le Cours Lafayette, Pop Pot offre une cuisine maison de bonne qualité qui pour le coup vous changera des restos chinois classiques. Leur spécialité : des plats mijotés «au pot» au poulet, au crabe et potiron, ou tofu. Côté soupe, laissez-vous tenter par une soupe aux fruits de mer fumante, ou optez pour la végétarienne, avec champignons parfumés et algues fraîches. 

4.Asahi Tea à Toulouse

Asahi Tea à Toulouse 🍲🍗 #toulouse #ramen #poulet #nouille #boeuf #repas #delice #asahitoulouse

A post shared by Alexandra (@alexandra_vlde) on

Que serait une soirée passée sous sa couverture à regarder un film sans un bol de Ramen bien chaude? À Toulouse, l'adresse à ne pas manquer est Asahi Tea. Un petit établissement à la rue de Taur qui ne paie pas de mine, mais qui offre une cuisine fraîche et faite sur place. En hiver, on s'offre un large bol de Ramen aux crevettes ou au poulet. Ou on essaye leurs nouilles fraîches ou au blé sautées, accompagnés de nems ou de dumplings.  

5.Zeste d'Asie à Strasbourg

Envie d'un plat chinois, mais pas envie de commander encore une fois un porc aigre doux ou un canard laqué? Jetez un œil du côté de la sélection de soupes et potages chez Zeste d'Asie. Potage aux raviolis chinois, au poulet et vermicelles, ou à la pékinoise, (re)découvrez les saveurs asiatiques autour d'un bol de soupe bien chaud pour ces journées où vous n'avez juste pas envie de cuisiner. 

Vos soirées canap' sont sur le point de prendre une toute autre saveur... Découvrez toutes ces adresses sur notre site!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application