1. Inspiration-culinaire
  2. Saint-Valentin, chaud devant pour les gourmands
Saint-Valentin, chaud devant pour les gourmands

Saint-Valentin, chaud devant pour les gourmands

  • Temps de lecture: 5 min

La Saint-Valentin se profile et l'envie de séduire se réveille. Dessous affriolants, déco glamour ou démo de pole dance pour les plus foufous, le 14 février tout est bon pour allumer la flamme dans les yeux de sa moitié. Pourquoi ne pas transporter cette ambiance sexy à table - avec des plats gourmands et torrides grâce à des ingrédients aphrodisiaques pour un repas plus chaud que jamais.

Les huîtres

Elles sont réputées pour être aphrodisiaques et constituent, quoi qu'il en soit, un repas léger, idéal avant une nuit mouvementée… Commandé chez l'Écailler de l'Ébéniste, votre plateau d'huîtres arrive prêt à déguster sur votre palier, sans risque de se blesser à l'ouverture et de passer sa soirée à deux aux urgences.

Le caviar

Symbole de luxe et de raffinement, le caviar (appellation gastronomique des œufs d'esturgeon) est l'aliment d'exception par excellence. Mettez-le à votre menu de Saint Valentin et il sera d'ores et déjà extraordinaire. Petit bonus, on s'est laissé dire que grâce à certaines vertus stimulantes, l'after sur l'oreiller pourrait lui aussi atteindre des sommets. Alors on enfile son peignoir de soie et on ouvre une boîte de caviar d'Aquitaine de chez L'Huitrier.

Le gingembre

Pour un repas romantique vécu comme une escapade vers ailleurs mais aussi vers le plaisir, on mise sur les cuisines thaï et chinoise, friandes de gingembre, dont le rhizome est réputé aphrodisiaque depuis l'Antiquité. Même la célèbre Comtesse du Barry, favorite de Louis XV, en donnait à ses amants ! Pour être sûr de l'effet produit à table comme au lit, on ose chez Ayothaya le combo gingembré : bœuf, porc ou poulet sauté au gingembre en plat, gingembre confit en dessert.

Le safran

Comme d'autres épices (cannelle, clou de girofle…), le safran est un boosteur de libido, utilisé notamment dans les cuisines marocaines et indiennes. Pour une Saint Valentin exotique et érotique, il n'y a plus qu'à sélectionner un curry bien relevé chez le bien nommé Safran, ou jouer l'originalité en optant pour une savoureuse pastilla au poulet, cuisinée avec amour, safran et cannelle par le traiteur marocain du Marché des enfants rouges.

La truffe

Symbole de raffinement culinaire, la truffe est un produit hors du commun. À différents égards, si l'on ajoute à sa saveur inimitable sa réputation sulfureuse… Pour faire le plein de sensations dans l'assiette et sous la couette lors de la fête des amoureux, choisir la truffe, c'est la bonne astuce. Si vous n'avez pas de chien truffier sous la main, jetez un œil à la carte de Truffes Folies, qui met à l'honneur le fameux champignon dans toutes ses créations. Carpaccio de Saint Jacques truffé aux agrumes, tartare de bœuf à la truffe du Périgord, tortellini farcies aux artichauts et truffes d'Alba et même tiramisu à la truffe ! Face à tant de propositions séduisantes, à vous d'avoir la truffe aiguisée.

L'avocat

Il est savoureux, sain, trendy et… apparemment sex friendly ! Pour un tête à tête healthy et coquin à la fois, on met donc sans hésiter l'avocat à la carte le 14 février, dans un salad bowl, en guacamole ou sur une tartine. On vous conseille les tartines de Chez Coffee Club, où l'avocado toast se décline en plusieurs versions, dont une spicy pour un double effet coup de fouet…

Le cacao

On le consomme depuis plus de 3000 ans et ses vertus euphorisantes étaient déjà connues chez les Aztèques, qui en faisaient une boisson sacrée. Il est aujourd'hui majoritairement consommé sous forme de chocolat, l'ingrédient incontournable d'un repas de Saint Valentin réussi, à la fois tendre, puissant et sensuel. À l'instar de l'irrésistible Lotus Noir de la Pâtisserie Sitron, biscuit moelleux chocolat, croustillant praliné feuillantine, grué de cacao, mousse légère chocolat et cœur de chocolat crémeux- what else ?

La vanille

Incroyable mais vrai, votre dulciné(e) n'aime pas le chocolat ? Pas de panique, la nature est bien faite et la vanille est également réputée pour ses vertus affriolantes. Et puisqu'à occasion exceptionnelle, produit exceptionnel, au dessert on teste l'éclair vanille de la Boulangerie Julien, réputée dans tout Paris pour la qualité de ses produits.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application