1. Inspiration-culinaire
  2. Pas de taille à trouver un pad thaï à Lille ? Défi relevé
Quel Plat Thaï Commander Ce Soir? 

Pas de taille à trouver un pad thaï à Lille ? Défi relevé

Départ pour l'Asie imminent. Cap sur la Thaïlande et ses richesses culinaires, entre saveurs citronnées et lait de coco. Alors c'est vrai que le traditionnel pad thaï, on est fan, mais la cuisine locale réserve aussi bien d'autres surprises. Découvrez sans plus tarder les plats coups de cœur sélectionnés par Deliveroo.

1.Suprême de volaille au curry vert

On commence très fort avec le curry vert de suprême de volaille de chez Mme Yum Yum. À réserver à ceux qui aiment manger épicé car ce plat réveille les papilles pour le coup. Pour agrémenter la viande longuement mijotée dans sa sauce au lait de coco, on retrouve aubergines thaï, pousses de bambou et basilic thaï. Choisissez votre accompagnement préféré : riz ou nouilles sautées. Et si vraiment le pad thaï, c'est votre truc, testez quand même leur fameux pad thaï au poulet.

2.Pho

친절하고 고기 질도 좋음😌💕그래도 미분당이 최고야😥

A post shared by 소윤🐰 (@yyuni_ii) on

C'est un des symboles de la cuisine vietnamienne qu'on retrouve par chance à la carte de nombreux restaurants thaïlandais. Traditionnellement, le pho est une soupe que l'on consomme en début de journée. Mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir en passant commande en soirée. Ce bouillon de bœuf auquel on ajoute des nouilles de riz, des morceaux de viande, du jus de citron, du basilic thaï et de la coriandre à volonté est parfait pour un repas léger. On l'accompagne de nems végétariens croustillants pour aller se coucher l'esprit léger. Où commander un pho aux saveurs traditionnelles ? Essayez celui du Mékong, leur carte compte une large sélection qui plairont à tous.

3.Porc au miel

#meet #people #lille #thai #food #familytime #wine #chicken 🍸🍙🍤

A post shared by Malo Dph (@malodph) on

Si vous êtes fan des mets sucrés-salés, ce plat est pour vous. Un des classiques de la cuisine thaïlandaise et aussi un favori à la carte du restaurant Meet People à Lille. On vous en dit un peu plus pour vous faire envie : il s'agit d'un porc longuement caramélisé au miel, accompagné de riz blanc cuit à la vapeur. On termine par quelques brins de citronnelle pour parfumer le tout. Un plat parfait à commander en fin de semaine !

4.Banh-Mi

La cuisine thaïlandaise est réputée très équilibrée. Mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous permettre un écart de temps en temps. Faites-vous plaisir en commandant à la maison un banh-mi : un burger viet avec son pain artisanal toasté, garné de légumes vinaigrés, mayonnaise allégée et un choix de viande. Où commander ce burger aux saveurs asiatiques ? On vous recommande celui de chez Woko pour ses produits frais et son goût authentique.

5.Pad thaï au bœuf

Le Pad Thaï est un établissement qui porte bien son nom. Devinez quelle est leur spécialité ? Allez, on ne vous fait pas attendre plus longtemps. Notre coup de cœur c'est bien sûr leur pad thaï de bœuf, un plat de nouilles sautées sauce tamarin et aigre-douce. Et on termine sur une note sucrée avec deux boules de coco saupoudrées de sésame pour la touche de croquant.

Est-ce que vous savez déjà quel plat thaï vous allez commander ce soir ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo 

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application