1. Inspiration-culinaire
  2. Quel plat indien vous ressemble le plus ?
5 plats indiens à ne pas manquer à Grenoble

Quel plat indien vous ressemble le plus ?

Dites-nous ce que vous mangez, on vous dira qui vous êtes ! Les plats que nous préférons en disent long sur notre personnalité, notre goût et notre regard sur la vie. Faites le test avec ces incontournables de la cuisine indienne. On a sélectionné nos restos indiens préférés à Grenoble et 5 plats à découvrir, lequel préférez-vous?

1.   Simple et généreux - le dhal makini

Simple et parfumé, tout en étant riche et généreux, le dhal makini fait partie des classiques de la cuisine indienne à ne pas manquer. Ce plat à base de lentilles corail est servi avec une sauce curry pleine de saveurs. Il plait généralement aux personnes terriennes, à la recherche de simplicité et d'authenticité. Un incontournable aussi pour les végétariens qui ne manqueront pas de trouver leur bonheur parmi les nombreuses options qu'offrent la cuisine indienne. Passez commande au Lanka à Grenoble pour un dhal tout ce qu'il y a de délicieux.

2.   Jovial et effronté - le poulet tikka

Plat généreux et relevé, le poulet tikka est le plat des bons vivants. À la recherche des saveurs typiquement indiennes, vous aimez rire, manger et vous amuser, et n'hésitez pas à taper du côté des classiques pour un voyage au pays du Taj Mahal. Si cela vous ressemble, alors ce plat haut en saveurs est fait pour vous. Convivial, riche et prononcé, ce plat à base de blanc de poulet grillé au tandoor est mariné dans du yaourt, avant d'être cuit dans une sauce onctueuse. Chaque restaurant signe une version unique de ce plat incontournable, mais nous, on aime celle du Lanka.

3.   Aventureux et parfumé - l'agneau biryani

Un plat parfumé qui plaît généralement aux curieux et aux voyageurs. Le biryani est aussi un grand classique des restaurants indiens qui se décline dans plusieurs versions. Si vous êtes d'un naturel aventureux, et aimez explorez de nouvelles saveurs, on vous conseille de partir sur une version à l'agneau. Un émincé au goût prononcé que vient contrebalancer le riz basmati cuit à la vapeur, avec quelques légumes et un peu d'épices pour relever le tout. Pour déguster un agneau biryani digne de ce nom, passez commande au Lanka.

4.   Doux et rêveur - le badami chicken

A post shared by μαρίνε (@aprilsdramas) on

Un plat tout en douceur et en rondeur, qui plaît aux personnes qui ont une âme d'artiste. Vous êtes un brin nostalgique, vous aimez passer de longs moments à contempler un paysage ou vous perdre en regardant par la fenêtre du train. Vous aimez la musique, les moments de silence et les plats doux et généreux comme le badami chicken. L'Escale indienne signe une remarquable version de ce plat indien à découvrir : un poulet mariné dans sa sauce sésame au lait de coco, amande, cajou, le tout relevé de quelques épices dont le chef a le secret.

5. Surprenant et alternatif - le mutton badami pasanda

Si le poulet ne vous dit rien, découvrez également le mutton badami pasanda. Plus prononcé, le goût de l'agneau vient contrebalancer à merveille la sauce sésame et lait de coco de ce plat. Une variante qui fait toute la différence. C'est assez surprenant, mais on redécouvre du coup ce plat autrement, plus affirmé, plus rock, et un rien plus alternatif.  Pour tester ce plat sans attendre, passez commande à l'Escale indienne, et n'hésitez pas à nous en donner des nouvelles.

Alors, avez-vous trouvé le plat indien qui vous ressemble le plus ? Passez commande tout de suite sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application