1. Inspiration-culinaire
  2. Que mange-t-on pour le Nouvel An Chinois ?
Que mange-t-on pour le Nouvel An Chinois ?

Que mange-t-on pour le Nouvel An Chinois ?

  • by
  • Read time: 3 min

Depuis samedi dernier, les festivités du Nouvel An Chinois ont commencé ! Profitez-en pour découvrir les spécialités asiatiques et goûter à une cuisine créative et savoureuse. Vous ne savez pas par où commencer ? Trois restaurateurs vous aiguillent et vous parlent de leurs plats fétiches :

Les nems ou les rouleaux de printemps

de Francochine

"Les fameux nems sont servis pendant les repas de fêtes. Ils symbolisent la chance de par leur ressemblance avec des lingots d'or."

Le saviez-vous ?

Les plats du Nouvel An Chinois ont tous une signification : les nouilles pour la longévité, le poulet pour l'entité familiale, les fruits de mer pour la profusion, le canard pour la santé et la fertilité etc.

 : Francochine, Grenoble

Deliveroo

Les raviolis

de chez Le Jardin du Bambou

"C'est le plat traditionnel dans le nord de la Chine. Mes préférés - et les plus typiques -  sont ceux au porc avec du chou chinois (ou du poireau) ou encore les fameux bœuf-carottes. On ajoute parfois des champignons pour les rendre encore plus savoureux."

Le saviez-vous ?

La dégustation des raviolis se fait à minuit pour signifier que l'on sera rassasiés pour la nouvelle année. Une fois la dégustation terminée, tout le monde sort dans la rue pour profiter du spectacle majestueux des feux d'artifices et des pétards.

 : Le Jardin du Bambou, Lyon

Deliveroo

Les nouilles sautées

de chez Pad Thaï

"Pour le nouvel an asiatique, nous restons en famille et nous avons pour habitude de manger en entrée des rouleaux de printemps poulet ou crevettes. Pour le plat, nous partageons un beau turbot à la sauce pimentée, citronnelle avec des nouilles sautées que ma femme prépare avec amour. Enfin nous finissons toujours le repas par un gâteau à la banane et du riz gluant. Un vrai régal !"

Le saviez-vous ?

Les fortune cookies ont été inventés par les américains. L'invention des biscuits chinois fut une aubaine pour les restaurants chinois où, contrairement aux mœurs américaines, on ne servait pas traditionnellement de desserts.

 : Le Pad Thaï, Lille

Deliveroo

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application