1. Inspiration-culinaire
  2. Les ramen font leur fashion week
4 plats de ramens originaux à tester dans 4 villes de France

Les ramen font leur fashion week

Bon, tout d'abord commençons par le commencement : qu'est ce qu'un ramen ? C'est un met japonais à base de pâtes cuit dans un bouillon (souvent de viande ou de poisson). Histoire drôle : les ramen auraient été en réalité inventé en Chine. C'est un seigneur japonais qui y aurait goûté au 17e siècle puis le plat aurait été véritablement importé au XXe siècle au Japon. Les ramen sont aujourd'hui plus considérés comme un plat japonais que chinois. 

Des pâtes dans un bouillon... Rien de très original nous diriez-vous ? Détrompez-vous car certains ramen vous en font voir de toutes les couleurs !

Aujourd'hui les ramen font leur fashion week et sortent leurs plus belles parures. Découvrez les ramen comme vous ne les avez jamais vus, aux quatre coins de la France, à Bordeaux, à Lyon, Paris et Marseille. Laissez-vous séduire.

1.Le kimchi ramen au porc mariné à Lyon 

Pour commencer notre tour de France des ramens pas comme les autres, nous allons commencer par la belle ville de Lyon. Mais le saviez-vous ? Entre ses traboules, ses bouchons et ses bords de Rhône, Lyon est une bonne ville pour les ramen. Nous allons découvrir ensemble un ramen pas comme les autres. Il se vêtit de tranches de porc mariné et de choux "kimchi" épicé. Une parure très "chou" à retrouver chez Goramen. Designé par le grand chef Niiko Tamura.

2.Le tantan men au miso à Bordeaux

A post shared by Ebisu Ramen Bar (@ebisuramen) on

Direction maintenant Bordeaux, son air doux et sa joie de vivre près de la côte Atlantique. C'est dans la maison de haute couture version ramen, Ebisu, dans la très célèbre rue Sainte-Catherine, que vous pourrez admirer (et déguster) le Tantan Ramen avec viande hachée de porc mijotée au miso, pak choy, pousses de soja, et sauce de pâte de sésame épicée.

3.Le negi ramen aux algues à Paris

Ah, Paris ! Capitale de la mode ! Quel meilleur endroit pour dégoter les meilleures parures, même lorsqu'il s'agit de ramen ? Nous vous emmenons chez Yaki Ramen où vous resterez gaga devant un large choix qui vous en mettra pleins les mirettes. Nous vous proposons de découvrir ensemble le Negi Ramen dont la robe est ornée de bol de bouillon avec des pâtes fraîches, de la viande de porc, des algues et des poireaux. Une parure très "hipster" finalement, qui se prête parfaitement au cadre parisien.

4.Le ramen  végétarien à Marseille

Nous terminerons notre tour de France du ramen par notre belle cité phocéenne. Ici, vous pourrez apprécier la vue de ce ramen pas comme les autres dans le merveilleux restaurant Sushi Street. Si vous ne mangez pas de viande ou que vous en limitez la consommation, vous pourrez vous laisser tenter par le ramen végétarien à base de pousses de soja, de racine de lotus, de tofu et de nitamago. Une robe printannière et estivale qui correspond bien à l'ambiance marseillaise.

Fraîches, colorées, printanières, rayonnantes .... Les parures de vos ramen préférés ne cesseront de vous surprendre sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application