1. Inspiration-culinaire
  2. 5 raisons qui nous font dire que les entrées libanaises sont les meilleures
5 Raisons Qui Nous Font Dire Que Les Entrées Libanaises Sont Les Meilleures

5 raisons qui nous font dire que les entrées libanaises sont les meilleures

1.Elles sont super à partager

Restau Libanais 🇱🇧 #mezze #libanais #noura #libanese #yummy #restauenfamille #🇱🇧

A post shared by NinaBdM (@ninaninouchka86) on

Que ce soit un houmous à la crème de sésame ou au piment, ou même un caviar d'aubergines, qui n'a jamais partagé une entrée libanaise avec ses amis ? Ces plats sont par définition hyper conviviaux. Chacun se sert comme il veut, c'est facile de goûter un peu à tout et on déguste le tout avec un pain libanais. Quoi de mieux ? À Paris, le restaurant Noura propose un excellent houmous, et vous pouvez aussi tester leur fameux baba ghanouj (caviar d'aubergines). Et il n'y a pas qu'à Paris qu'on trouve des restaurants libanais dignes de ce nom, nos régions en comptent bien d'autres.

2.Elles sont rafraîchissantes

On ne sait pas vous, mais comme en principe on opte souvent pour de la viande grillée quand on mange libanais, ça fait plaisir de temps en temps de pouvoir se rafraîchir le palais avec une entrée fraîche. Et justement, la cuisine libanaise oscille entre saveurs relevées et rafraîchissantes. Notamment, des entrées comme le taboulé ou la salade chankliche offrent ce doux mélange d'herbes mentholées. Pour déguster l'une ou l'autre de ces entrées, passez commande à l'Assanabel République à Paris.

3.Elles sont (plutôt) équilibrées

OK on ne dit pas que tous les mezzes libanais sont hyper équilibrés – parce que bon côté friture, il y a de quoi faire. Mais il faut avouer que la cuisine libanaise compte aussi des options plus légères côté calories. En plus, on trouve plusieurs mezzes végétariens ce qui est toujours pratique si vous ou un de vos amis suivez un régime alimentaire particulier. Du côté des entrées libanaises allégées, on trouve la soupe libanaise de lentilles corail, à la fois saine et riche en nutriments. Ou optez pour des falafels à partager, comme ceux de Libshop à Paris.

4.Elles se mangent avec les doigts

Breakfast in london, lunch in #paris

A post shared by Farris Rashly (@farrisrashly) on

Avouez, vous aussi vous adorez manger avec les doigts ! Ce qu'il y a de bien avec la cuisine libanaise, c'est qu'en plus de pouvoir goûter à plein d'entrées différentes, la plupart se dégustent avec les doigts. On pense notamment aux fatayers ou aux sambousseks – ces rissoles en forme de losange ou de demi-lune, farcies aux légumes, au fromage ou à la viande hachée. On trouve aussi les rikakat, ces mini-rouleaux croustillants au fromage ou des kebbé boulettes à la viande de bœuf comme au Noura. Diététique pour le coup, pas trop, mais qu'est-ce que c'est bon !

5.Elles nous surprennent sans arrêt

Enfin ce qu'on adore avec les entrées libanaises, c'est qu'elles n'arrêtent jamais de nous surprendre. On connaît tous le houmous, ou même les feuilles de vigne. Mais à chaque fois que vous commandez libanais, vous êtes sur de trouver au moins une entrée que vous n'avez jamais testée : langue d'agneau assaisonnée, aubergines farcies de noix ou purée de viande d'agneau crue et sauce à l'ail. On vous met au défi de tenter au moins une de ces entrées libanaises de l'Assanabel République la prochaine fois que vous commanderez libanais à Paris !

Et vous, qu'est-ce qui vous plaît le plus dans les entrées libanaises ? Retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo 

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application