1. Inspiration-culinaire
  2. Cuisine du monde - 4 plats végétariens qui sont plus que des accompagnements
4 Idées De Cuisine Du Monde Pour Vos Repas

Cuisine du monde - 4 plats végétariens qui sont plus que des accompagnements

Pas toujours évident de trouver de quoi manger lorsqu'on est végétarien. Même si de plus en plus de restaurants de Paris proposent une cuisine végétarienne, elle est souvent limitée à des accompagnements. Pour les vraies faims, on a envie d'un plat unique végétarien, l'idéal pour une pause déjeuner entre deux réunions !

Lorsqu'on a envie de manger quelque chose d'un peu plus léger qu'un sandwich ou un bagel, le mieux est de se tourner vers la cuisine du monde. De nombreux pays sont moins réfractaires que la France aux plats sans viande, et on y trouve des délices insoupçonnés. Voici quatre idées de plats uniques végétariens à découvrir sans attendre.

1.Coréen - Bibimbap végétarien

Le bibimbap est un de ces plats végétariens tout-en-un qui ont fait la réputation de cette délicieuse cuisine asiatique. Au programme, du riz servi chaud dans le fond d'un bol, sur lequel on vient ajouter des légumes sautés, de la purée de chili, de la sauce soja et parfois du kimchi. Au-dessus de tout cela vient s'ajouter un œuf cuit au plat ou bien cru. On mélange ensuite le tout avant de le déguster. Un délice !

Où en manger à Paris ? Chez Pierre Sang (bibimbap végétarien au riz blanc, riz sauvage, choux chinois, crumble samjang et petits pois wasabi)

2.Israël - Ragoût (ou bol) de lentilles

Le ragoût de lentille est un plat important dans la tradition juive. En plus d'être très réconfortant, c'est un plat ultra sain et facile à cuisiner. Comme pour tous les ragoûts, l'idée est de le laisser mijoter afin qu'il s'imprègne de toutes les saveurs, parmi lesquelles la coriandre, le céleri, les carottes ainsi que l'ail et l'oignon. C'est l'idéal pour un repas du midi : cela calme même les plus grosses faims sans être trop « bourratif ».

Où en manger à Paris ? Chez Detox Delight (vegan high-protein chili avec courgettes, poivrons, pois chiches et lentilles corail).

3.Japon - Buddha bowl

🥑 bowl chez DS #topcitybites #topparisrestaurants

A post shared by 🇫🇷 Paris's Top Restaurants (@top_paris_restaurants) on

L'idée d'un buddha bowl est de combiner tous les ingrédients nécessaires à un repas équilibré en un seul bol. Dans un même récipient, on combine ainsi protéines végétales, glucides complexes, lipides de bonne qualité (graisses insaturées), des vitamines, des minéraux et des fibres. Tout un programme ! Il n'y a pas vraiment de recette type du buddha bowl, car chacun peut y mettre ce qu'il préfère.

Où en manger à Paris ? Chez DS Café (veggie quinoa bowl avec quinoa, pousses d'épinard, avocat, tomates, carottes râpées et sauce miso).

4.Inde - Biryani aux légumes

#RestaurantIndien #TropBon

A post shared by Béa (@bea75012) on

Le biryani est un plat originaire d'Inde, composé de riz basmati, de légumes et bien sûr d'épices. Sa version sans viande est préparée avec des petits légumes et des pommes de terre qu'on ajoute au riz. Côté épices, on y trouve du cumin, de la noix de muscade, du clou de girofle, de la cannelle ainsi que de la coriandre et de l'ail. De quoi réveiller les papilles !

Où en manger à Paris ? Chez Safran (légumes mijotés au riz basmati et épices).

Envie de délicieux plats végétariens livrés directement chez vous ? Faites votre sélection avec Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application