1. Inspiration-culinaire
  2. Être végétarien à Paris - un régal du ventre !
Les meilleurs plats végétariens à commander à Paris

Être végétarien à Paris - un régal du ventre !

C'est parfois un enfer d'être végétarien dans certains endroits.

Une brasserie : vous ne pourrez ni prendre une entrecôte ni du saumon.

Un italien : adieu la pizza au prosciutto et celle au chorizo.

Un burger : rares sont ceux qui proposent un burger avec steak vegan.

Bon alors où commander un bon végétarien à Paris ?

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas bien compliqué une fois que l'on connaît les bonnes adresses. Et puis sur Deliveroo, on trouve toujours ce que l'on veut, même des plats végétariens.

Alors à vous de jouer :

1. Le Bol Vegan de La Boétie

Si vous êtes plutôt nourriture française... Vous ne résisterez pas au Bol Vegan de La Boétie. Avec sa politique "tout bio, tout de saison, tout maison", le restaurant biologique offre dans ce bol un féculent, un duo de légumes cuits, une légumineuse et un duo de crudités. Vous pourrez y ajouter du riz ou de la purée.

2. Le Burger Pepper Boy de Gentle Gourmet

Si vous êtes plutôt burger... Comme nous vous l'avons dit, manger un burger quand on est veggie, c'est parfois compliqué. L'adresse qu'il vous faut est le Vegan Food & Bar by Gentle Gourmet qui vous propose des burgers vegan. Le Pepper Boy contient un steak vegan aux oignons, de la mayonnaise aux 5 poivres, une tranche de tomates et une feuille de chêne.  Qui a dit que ce n'était pas le pied d'être végétarien ?

3. Le Moutabbal des 3 cèdres

Si vous êtes plutôt libanais... La nourriture libanaise est l'un des grands chouchous des végétariens. Alors direction le (tout nouveau) Les 3 cèdres où vous pourrez commander du moutabbal. Très célèbre caviar d'aubergine,  c'est une des grandes spécialités libanaises à déguster en hors d'oeuvre ou en apéro, et à accompagner de pain libanais !

A post shared by 🗺✨ (@dreainaction) on

4. Le Nem aux légumes du Comptoir Du Bo Bun

Si vous êtes plutôt chinois... Nêms de porc : non. Nêms de poulet : non. Nêms de crevettes : non plus. Mais chez Le Comptoir du Bo Bun, vous avez de délicieux nems aux légumes pour vos fringales végétariennes.

5. L'assiette du jour de Sol Semilla - Superaliments

​Si vous êtes super vegan... Pour les vrais de vrais, ceux qui ne fléchissent pas, ceux qui y croient dur comme fer, ceux pour qui les plantes ont une âme, ceux qui n'ont jamais touché à un animal de leur vie : direction Sol Semilla - Superaliments. Cette cantine bio et végétalienne vous donnera envie d'être encore plus végétarien. Si ce n'est pas possible, il ne vous reste qu'à commander l'assiette du jour avec les céréales du jour accompagnés de salade et de crudités, légumes de saison, légumineuses et pommes de terre, caviar d'oléagineux et le tout agrémenté de superaliments. Un must incontournable pour les vrais de vrais qui vivent sur Paris.

Si être végétarien est parfois pour vous une plaie, rappelez-vous que vous trouverez toujours votre bonheur sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application