1. Inspiration-culinaire
  2. Ces plats au paneer qui feront de vous un(e) prince(sse)
4 Plats Indiens Au Paneer

Ces plats au paneer qui feront de vous un(e) prince(sse)

Première question assez juste à se poser : "mais qu'est ce que le paneer ?" Disons dans des termes simples que le paneer est aux indiens ce que la mozzarella est aux italiens. Ce fromage d'origine indienne est obtenu à partir de lait de bufflonne. Source de protéines pour les végétariens, il est très utilisé dans la cuisine indienne dans certains plats qualifiés d'incontournables. Autrement dit, si vous voulez être fancy, vous devez commander un plat au paneer la prochaine fois que vous allez au restaurant indien, et si possible, épater vos convives avec votre connaissance sur le sujet.

En quelque sorte, vous êtes un(e) prince(sse) et le paneer est votre sceptre.

Mais quel(le) prince(sse) êtes-vous ? C'est le moment de le découvrir et de vous faire livrer votre plat indien préféré :

1.Les gambas royales du Madras - vous êtes Kate Middleton

C'est une princesse, mais elle appartient à la famille royale, et un jour sera Reine. Si vous êtes Kate Middleton, vous commanderez les gambas royales du Madras, décortiquées et poëllées au curry, revenues dans différents épices : c'est la commande qu'il vous faut si vous avez des objectifs royaux. Car si la crevette est une petite princesse, la gambas est une reine en devenir et la langoustine la reine mère. En deux mots, c'est donc votre plat : entier et copieux, qui vous tiendra en haleine, et fera de vous une reine.

2.Agneau shahi korma de Kashmir - vous êtes le petit prince

"S'il te plaît, dessine-moi un mouton". On se souviendra tous de cette phrase du petit prince de Saint Exupéry qui a marqué notre enfance et la littérature. Le petit prince, doux comme un agneau, avait bien raison de mentionner cet animal si tendre. Chez Kashmir, vous pourrez commander l'agneau shahi korma à la sauce douce au miel et à la noix de coco. Miam, un régal, et on vous l'avait dit, cette recette est douce... comme un agneau.

3.Les gambas curry de Sonar Bangla - vous êtes la petite sirène

Princesse de la mer, vous a-do-rez les animaux marins et vous êtes fascinée par tout ce qui se passe "sous l'océan". Saumon, dorade, thon, ou crevettes sont votre spécialité. Et savez-vous quelle est la spécialité du chef de Sonar Bangla ? Les gambas au curry ! On vous les recommande, encore et encore. A coup sûr, une fois goûtées, vous ne pourrez plus vous en passer.

4.Palak panir de Gandhi - vous êtes Prince

Prince était le prince de la pop, et avec lui ça décoiffait ! Danseur, chanteur, compositeur, guitariste : Prince était stylé, un prince pas comme les autres. Son plat totem est donc le Palak Panir de chez Gandhi. C'est l'un des plats le plus populaire du restaurant à base d'épinard, de fromage maison, de coriandre, de tomates et d'épices douces. Et on vous l'a dit : le paneer, c'est fancy !

Vos plats indiens au paneer feront ressortir les princes et princesses qui sommeillent en vous, avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application