1. Inspiration-culinaire
  2. Combien de ces plats indiens classiques avez-vous déjà goûté?
Combien De Ces Plats Indiens Classiques Avez-Vous Déjà Goûté?

Combien de ces plats indiens classiques avez-vous déjà goûté?

Non, la cuisine indienne ne se résume pas seulement au tikka massala… Mais oui, on l'a inclus dans la liste! Faites le test! Combien de ces plats incontournables avez-vous déjà goûté?

1.Le Daal

En plus d'être un classique, c'est un de ces plats 100% réconfortants qu'on adore. Le dhal est un plat en sauce réalisé à base de légumineuses (le plus souvent des lentilles). Ce ragoût crémeux parfumé aux épices est servi fumant accompagné de naans frais. Pour déguster un daal chana – une version à base de pois chiche indiens au curry – passez commande à l'Étoile du Kashmir à Paris, près de la place Clichy.

2.Le Poulet Korma

Un plat presque aussi célèbre que le tikka massala! Le poulet korma est un plat en sauce crémeux, réalisé à partir de morceaux de poulets mijotés dans une sauce aux épices, rehaussée de crème de noix de cajou pour l'onctuosité. Où déguster le meilleur poulet korma? On vote pour le poulet shair korma, aux pistaches, amandes et noix de cajou du Nawab à Paris.

3.Le Butter Chicken

Sonntags kocht ja meist mein Mann 😊. #butterchicken #herzallerliebstesessen

A post shared by Nadine (@herz.allerliebst) on

On poursuit notre tour d'horizon des classiques de la cuisine indienne avec un autre incontournable: le butter chicken. Un poulet grillé au tandoor que l'on fait mariner dans une sauce onctueuse à laquelle on ajoute une noix de beurre pour la rendre crémeuse. Un des best sellers du New Jawad à Paris qui signe une carte aux saveurs indo-pakistanaise.

4.Le Kima Curry

Envie d'un plat tout en équilibre et en saveur? Le kima curry est un classique de la cuisine indienne préparé à base de viande de mouton hachée mijotée dans une sauce curry agrémentée d'herbes et d'épices. On le sert aussi bien en kebab, qu'en farce dans des samosas ou avec des naans. Pour déguster un bon kima curry, on passe commande au Karachi à Lyon, qui a reçu deux fois la distinction de la Fourchette d'Or. 

5.Le Palak Paneer

Le palak paneer est préparé à base de paneer – un fromage indien et pakistanais de lait de bufflonne. C'est notamment une importante source de protéines, et donc indiqué pour les végétariens. On le fait ensuite mijoter dans une sauce aux épinards, avec une pointe de crème pour le côté douceur. Envie de déguster ce plat savoureux? Dirigez-vous vers le Penjab, à Lyon.

6.Le Poulet Tikka Massala

Het ruikt hier naar chicken tikka massala 😋 #tikkamassala #gezondgenieten #nooitmeerdieten #sanabox #foodbag

A post shared by Nooit Meer Diëten (@sandrabekkari) on

Alors évidemment, on ne pouvait pas faire une liste des plats indiens traditionnels sans inclure le poulet Tikka Massala. Plus qu'un plat, c'est une véritable institution. (Re)découvrez ce plat typique de poulet grillé au tandoor, cuit dans une sauce aux épices et au yaourt en passant commande au Namaste de Nice.

7.Le Murghi Biryani

#homemade #chicken #biriyani #dinner #firstattempt #instafood #potd #indian #food #rice #murghibiriyani

A post shared by Rebecca (@musical_potter) on

On termine notre voyage au cœur de l'Inde avec le murghi biryani. Un plat de poulet et riz parfumé d'épices et d'herbes indiennes parsemé de fruits secs et d'amandes pour la touche gourmande. On le commande par exemple à l'India à Rennes, qui propose également à son menu le murghi tarkari, un poulet au curry, léger ou relevé, ainsi que le délicieusement parfumé khashi kurma, un plat d'agneau à la crème et aux épices.

Alors, combien de ces plats avez-vous testés? Passez commande sur Deliveroo pour découvrir ceux qu'il vous manque!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application