1. Inspiration-culinaire
  2. Réveillez le samouraï qui sommeille en vous avec ces 4 plats de teriyaki
Découvrez le meilleur du teriyaki à Grenoble

Réveillez le samouraï qui sommeille en vous avec ces 4 plats de teriyaki

C'est bien connu, avant de partir affronter de nouvelles batailles, un samouraï devait prendre des forces en mangeant un repas sain et consistant. L'histoire ne le précise pas, mais nous on pense que parmi tous les plats de la gastronomie japonaise, il devait forcément opter pour un teriyaki – un plat en sauce sucré-salé qui franchement nous met l'eau à la bouche quand on en y pense. Ça ne vous dit rien ? Pour vous aider à remporter tous vos combats du quotidien, partez à la découverte du meilleur du teriyaki avec ces 2 adresses japonaises sélectionnées par Deliveroo à Grenoble.

1.   Le Toro teriyaki don

• Miam miam miam 🍛

A post shared by Margaux 🌎 (@margjol) on

Avec son repas des guerriers par excellenece, Kyushu Ramen signe un spectaculaire toro teriyaki don. Littéralement, « teri » signifie lustré et « yaki » réfère à la technique qui consiste à faire cuire, ou bouillir, les ingrédients dans une sauce soja sucrée épaisse. Le tout est servi dans un « don », soit un bol garni de riz. Un repas délicieux et rassasiant qui devrait vous donner la force de remporter tous les combats, armé de votre katana… Ou de vous motiver pour aller au bureau, c'est selon.

2.   Le Ton Katsu

On reste au pays du soleil levant, mais on explore cette fois d'autres contrées. Avez-vous déjà testé le ton katsu ? Cette spécialité japonaise est un porc croustillant pané (c'est de là que vient l'appellation « katsu ») servi avec la fameuse sauce teriyaki sucrée. On aime bien le contraste entre la viande prononcée du porc que vient adoucir la sauce. Du coup, on n'hésite pas à découvrir cette nouveauté à la carte du Chao Phraya avec en entrée un sashimi de saumon à la thaï.

3.   Le Tori katsu

thaï with my girls ❤️

A post shared by @ l_es_k on

Dans la famille katsu, on demande le poulet. Une tranche de volaille recouverte d'une panure croustillante et dorée, découpée en tranches fines pour pouvoir la saisir plus facilement du bout de vos baguettes. Le plus ? Ce plat est servi sur un wok de nouilles de blé, idéal pour combler les grosses faims du milieu de semaine sans avoir à toucher vos casseroles. On déguste le tout accompagné d'une sauce teriyaki sucrée faite maison qui se marie juste super bien avec le poulet. Qui a dit que les samouraïs ne savaient pas vivre ? Commandez tout de suite ce plat au Chao Phraya.

4.   Le Ebi katsu

Pour ceux qui ne mangent pas de viande, rassurez-vous, vous avez droit à votre katsu vous aussi. Découvrez les ebi katsu, ces longues crevettes roulées dans de la panure avant de les faire dorer. Croustillantes tout en restant légères (bon, on ne va pas se mentir non plus, ça reste de la friture), cette option au menu du Chao Phraya plaira aux amateurs de fruits de mer. Saisissez vos crevettes du bout des baguettes ou carrément avec les doigts avant de les tremper dans la sauce teriyaki qui accompagne ce plat. Des saveurs sucrées salées, qui se marient à merveille avec leur lit de nouilles de blé.

Alors, quel plat digne d'un samouraï préférez-vous commander ce soir ? Retrouvez toutes ces adresses et bien d'autres sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application