1. Inspiration-culinaire
  2. Manquer ces pizzerias serait une sacrée « boulette » !
Où manger les meilleures boulettes à Grenoble et Bordeaux

Manquer ces pizzerias serait une sacrée « boulette » !

Ah l'Italie, ses pâtes fraîches, ses pizzas croustillantes juste sorties du four, sa sauce tomate maison et son arôme de basilic frais. Ce sont aussi des plats de viande déclinés aussi bien sous forme d'antipasti que de plats de résistance. Parmi ceux-ci, un classique de la nonna à ne pas manquer : les boulettes de viande à déguster en entrée ou marinées dans une sauce savoureuse. Les boulettes – ou polpette comme on les appelle de Rome à Napoli – comptent parmi ces plats incontournables qui plaisent à tout âge. Pour vous empêcher de commettre une sacrée boulette et de passer à côté de ce plat, on vous a sélectionné le meilleur de la scène culinaire italienne à Grenoble et Bordeaux !

1. Linguini alle polpette

De la boulette en veux-tu en voilà, on en retrouve à la carte du Cose Sia. Ce resto italien de la rue Marius Gontard à Grenoble signe une cuisine italienne tout ce qu'il y a d'authentique, avec des produits frais et de qualité. La preuve avec ce délicieux plat de pâtes : les boulettes sont généreusement arrosées de sauce tomate maison, qui vient recouvrir une large portion de linguini. Un peu de parmigiano reggiano sur le dessus, et ça y est c'est carrément toute l'Italie qui se retrouve dans votre assiette.

2. Les polpette a catanisi

La qualita ! #pasta #siciliainbocca #regal

A post shared by Hugo Maignan (@hmaignan) on

Si vous recherchez de la boulette de compet', on vous conseille de passer commande au Sicilia in Bocca. Ce restaurant situé Boulevard Antoine Gautier au cœur de Bordeaux compte en plus de sa sélection d'antipasti et de risotti une recette dont vous nous direz des nouvelles : les polpette a catanisi. Ces boulettes de viande faites maison sont réalisées dans les règles de l'art de la cuisine italienne. À base de viande de porc et de bœuf, elles sont aromatisées à la sicilienne, avant d'être mijotées pendant de longues heures dans un ragoût de tomates à l'ancienne. On se réjouit déjà de saucer notre plat avec une tranche de ciabatta.

3. Linguine aux boulettes de viande di Napoli

Avec ce plat, on garantit que vous vous sentirez comme le parrain. Le CPP situé Cours Victor Hugo à Bordeaux signe ses fameuses linguine aux boulettes de viande : niveau boulettes, elles sont réalisées avec de la viande hachée de bœuf et de porc, puis rissolées à la poêle, avant d'être marinées dans une délicieuse sauce tomate et basilic, faite maison. Difficile de faire fausse route avec cette recette italienne qui nous arrive tout droit di Napoli.

4. Les polpette de Perditempo

Bonne nouvelle ! Les boulettes se dégustent aussi sous forme d'antipasti chauds ! Le Perditempo situé quai Richelieu à Bordeaux revisite cet apéritif italien avec à la carte des boulettes de veau, persil et ail. On se réjouit déjà de les déguster avec les doigts et de les partager en entrée, avant d'opter pour leur plat de lasagna napoletana à la ricotta et mozzarella. Un repas qui fleure bon l'Italie.

On vous le dit, la boulette ça nous connaît ! Alors faites-nous confiance, et retrouvez toutes ces adresses sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application