1. Inspiration-culinaire
  2. Privé de dessert ? Pas question !
Cake ou pâtisserie, voici les meilleurs desserts de Lyon

Privé de dessert ? Pas question !

Il y a des jours où on se prendrait bien une glace ou une pâtisserie en dessert. Non, à vrai dire, il y a des jours où on se prendrait bien seulement une glace ou une pâtisserie. Privé de dessert... Très peu pour vous ! De passage à Lyon, ne manquez pas de partir à la découverte des meilleurs desserts que la ville à offrir. Gâteau marbré, donut, glace à la française ou saveurs des îles, on vous a réuni notre sélection ultime des desserts à ne pas manquer.

1. Le cake marbré chocolat/vanille

S'il y a une chose que Kitchen Café maîtrise à la perfection, ce sont les desserts. Restaurant bistronomique le midi, il se transforme en un café gourmand en journée, où on sert des produits bio, voire des produits locaux. Attrapez vite leur carte des desserts pour voir ce que le chef vous réserve. Parmi nos préférés, on retient le cake marbré chocolat vanille, un classique à ne pas manquer, revisité à la sauce lyonnaise.

2. La banane rôtie flambée

Cap sur les Antilles avec une adresse à Lyon qui vous donnera envie de mets exotiques et d'un verre de punch. La Canelle propose une carte qui invite au voyage et vous transporte directement sur une plage de sable fin au bord d'une eau azur. Aujourd'hui, on saute directement le plat principal et on part jeter un oeil du côté de leur carte des desserts. Que diriez-vous d'une spécialité des îles, comme une banane rôtie flambée : un dessert onctueux, sucré juste ce qu'il faut, à accompagner d'une boule de glace pour les plus gourmands.

3. Le cake caramel et glaçage chocolat Dulcey

Vous avez dit boule de glace ? Si les desserts givrés ne vous font pas peur, on a une adresse qui va vous mettre de bonne humeur. La Fabrique givrée se spécialise dans la réalisation de glaces à la française de toutes sortes. Vanille de Tahiti, marron, noisette grillée ou date medjool, à vous de voir le parfum qui vous fait le plus envie. Côté gâteau, cet établissement n'est pas non plus en reste. D'ailleurs parmi ceux qui nous ont tapé dans l'oeil, on a envie de vous recommander le cake caramel et glaçage chocolat Dulcey, un gâteau en forme de donut qui comment dire... nous met l'eau à la bouche rien que d'y penser.

4. Le macaron al gelato

Amateurs de glace, rassurez-vous, notre tour des meilleurs desserts de Lyon continue avec un dessert tout aussi rafraîchissant. Cap sur Le Vieux Lyon et ses réalisations à base de glace italienne. Que des produits 100% naturels et des ingrédients sélectionnés avec choix, sans arômes ni conservateurs. Parmi leurs spécialités qui donnent toutes plus envie les unes que les autres, retenez les macarons al gelato. Eh oui, vous l'aurez compris, ces macarons typiquement français sont garnis d'une glace à l'italienne. Décidément, rien ne vaut la cuisine fusion.

5. Le cookie chocolat au lait et cacahuètes caramélisées

Retour chez Kitchen Café, qui décidément n'en finit pas de nous faire rêver. Cette fois-ci, on se commande un cookie chocolat au lait et cacahuètes caramélisées. Un incontournable qu'on déguste ou pas avec un verre de lait, selon qu'on a envie de céder au cliché américain. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Préparez-vous à une explosion de saveurs sucrées avec notre sélection des meilleurs desserts de Lyon. Retrouvez ces adresses sur notre site !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application