1. Inspiration-culinaire
  2. Mezze Libanais : Quels Sont Les Plats À Ne Surtout Pas Manquer
Mezze Libanais : Quels Sont Les Plats À Ne Surtout Pas Manquer

Mezze libanais : quels sont les plats à ne surtout pas manquer

Parmi les classiques de la cuisine libanaise, un de nos favoris reste le mezze. Hors d'œuvres chauds ou froids, taboulé à la menthe, rissoles croustillantes, houmous à déguster avec des dips, c'est un super plat à partager… Mais si vous aussi vous ne savez plus où donner de la tête à chaque fois que vous commandez libanais parce que tout à l'air trop bon, parcourez notre liste des mezzes à ne pas manquer !

1.L'indétrônable houmous

Impossible de commander un libanais sans houmous. Hyper onctueuse, cete purée de pois chiches se déguste en accompagnement avec du pain ou des crudités. Découvrez le houmous traditionnel fait maison du restaurant Le Cèdre à Nantes. Ou explorez des saveurs parfumées avec un houmous parfumé à l'ail ou au piment.

2.Un caviar d'aubergine pour la route

Aussi super à déguster avec du pain libanais, c'est le moutabal, ou caviar d'aubergine. Comme avec le houmous, on le déguste nature, avec de la crème de sésame et du jus de citron comme chez Noura à Paris. Ou pour une version plus acidulée, tentez le caviar d'aubergine parsemé de grenades fraîches de chez Mezzencore.

3.Le taboulé : classique mais efficace

Parmi les éléments incontournables du mezze libanais : le taboulé – une salade fraîche de blé concassé et tomates, parfumée au persil et à la menthe typique de la cuisine du Moyen-Orient. Découvrez ce plat avec la Ballade libanaise aux 7 Épices de Lyon qui offre un assortiment de taboulé, houmous, caviar d'aubergines et de falafels.

4.La salade chankliche, légère et rafraîchissante

La salade chankliche est aussi sur notre liste des mezzes froids à tester d'urgence. C'est une salade de feta affinée, parfumée au thym et aux épices et accompagnée de crudités comme chez Mezzencore. Parfait pour se rafraîchir le palais entre deux bouchées.

5.Les boulettes Kebbé

Côté mezzes chauds, la boulette Kebbé est un must try. Une boulette de bourghoul fin, généralement farcie avec de la viande hachée. On vous recommande les boulettes Kebbé de chez Rimal à Paris, un de leurs best seller.

6.Le rikakat

#birthaydinner with my family ❤️

A post shared by salima (@sab.rouge) on

OK ce n'est peut-être pas le mezze le plus facile à prononcer, mais on vous le conseille quand même. Un rikakat, ça ressemble à un cigare croustillant en pâte feuilletée farcie, juste doré à l'huile. Chez Le Mezzé à Grenoble, on retrouve des rikakats à la viande ou au fromage.

7.Le samboussek

Ce sont des rissoles en forme de demi-lune farcies à la viande de bœuf hachée et relevée, au fromage ou aux légumes. Où commander vos samboussek ? Chez Noura si vous êtes à Paris ou aux 7 Épices à Lyon.

8.Le falafel

#Tarbouche sous les tropiques ! #strasbourg #quecalor !

A post shared by La Creaminelle - Strasbourg (@lacreaminelle) on

Parmi les options végétariennes, le falafel est un classique à base de pois chiches, servi avec une sauce à base de sésame. À Paris, on vous recommande le plateau végétarien de chez Al Dar, avec falafel, houmous et taboulé. Mais aussi l'assiette Tarbouche de chez Tarbouche à Strasbourg.

9.La feuille de vigne

When in doubt, eat Lebanese 😋😛 #paris #lebanesefood #rimal #lefooding

A post shared by ELIE #paris #seemyparis (@elieyobeid) on

On termine avec une dernière option végétarienne : la fameuse feuille de vigne. On adore ce met, farci au riz et parfumé au persil à la menthe. Pour votre prochain mezze libanais, passez commande chez Tarbouche.

Maintenant que vous êtes incollable sur les plats qui composent le mezze libanais, dépêchez-vous de passer commande sur Deliveroo!

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application