1. Inspiration-culinaire
  2. Encas Mexicain + Bière = Votre apéro parfait
4 Plats Mexicains Et 4 Bières Pour Les Accompagner

Encas Mexicain + Bière = Votre apéro parfait

Vous avez déjà tous eu ce petit creu de fin d'après-midi / début de soirée, que certains pourront aussi qualifier d' "apéro". Seulement aujourd'hui, vous n'avez pas envie de chips, ni de cacahuètes, ni de petits biscuits apéro traditionnels que vous vous boulottez devant la télévision. Ni de vin, ni de soda. Aujourd'hui, vous avez envie de nouveautés, d'exotisme et de voyage.

C'est pourquoi, en exclusivité, Deliveroo vous propose 4 combinaisons encas mexicain + bière que vous pouvez commander à Paris.

Car les plats mexicains sont toujours à la mode et source de réconfort, voici notre liste à ne pas louper :

1.Quilmes chez O' Mexico

Vous commanderez chez O'Mexico si vous aimez la cuisine sud américaine haute en couleurs et en saveurs. Sur le menu, vous vous perdrez dans les différents choix de fajitas, chili con carne, guacamole, nachos et autres. Pour accompagner votre mets, vous prendrez une Quilmes : bière argentine, la Quilmes est la bière blonde la plus consommée du pays ! Elle est brassée dans la ville de Zarate près de Buenos Aires et est très fruitée. De quoi adoucir votre repas épicé.

A post shared by CHILAM (@chilamparis) on

2.Cucapá Honey Ambrée chez Chilam - Tacos 4e

On le sait : TOUT vous donnera envie sur le menu de Chilam. Les bouchées de guacamole ou de sauce mexicaine, les burritos (dont un avec du requin !!) ainsi que même des packs pour apéros mexicains à commander pour des soirées entre amis. Votre choix se portera cependant sur les quesadillas con chorizo qui sauront combler votre petit creux et vous ouvrir l'appétit pour le repas. Pour l'accompagner on vous conseille la bière mexicaine Cucapá Honey Ambrée, à l'arôme de miel, qui se mariera parfaitement avec les chorizos épicés. 

3.Corona chez Isla Galaca

Chez Isla Galaca, ça ne rigole pas ! La cuisine mexicaine est ici ré-arrangée par deux chefs du pays : Daniel Ovadia et Salvador Orozco. Autant vous dire que ce qui arrive dans vos assiettes, c'est de la cuisine mexicaine, de la vraie. Là, on ne vous demandera pas de jouer les héros, simplement de goûter l'authentique taco de carnitas de cerdo (servi par 3) avec du confit de porc et du guacamole dans une tortilla de maïs. Pour accompagner votre encas, on vous recommande de prendre simplement une Corona, la reine de la bière mexicaine.

4.Días de los muertos chez Distrito Francés

Si vous aimez la cuisine simple, sans prétention, si vous êtes un adepte du street food, et si vous cherchez de l'originalité, alors l'adresse qu'il vous faut est le Distrito Francés. Ici, le menu vous fera saliver : vous pourrez commencer par un guacamole ou des nachos, mais on vous conseille de prendre pour votre apéro de haute qualité les brochettes de poulet : marinées au sucre pimenté avec de la menthe et du coriandre, vous n'en sortirez pas indemnes. Pour les accompagner, choisissez la bière mexicaine Dias de los muertos : une bière ambrée, caramélisée et avec une légère amertume florale qui saura compléter à merveille vos brochettes épicées.

Votre apéro mexicain n'est qu'à quelques clics avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application