1. Inspiration-culinaire
  2. Votre guide tapas pour fêter le printemps 
Quatre Plats de Tapas Originaux à Déguster sur Paris

Votre guide tapas pour fêter le printemps 

Ouli Oula, le printemps arriveuu, ouli oula, le printemps est là ! 

Ou plutôt devrions-nous dire "olé, olé, la primavera està aqui !" 

Parce qu'aujourd'hui, on vous amène en Espagne pour célébrer la crème de la crème de la gastronomie ibérique : les tapas ! 

Les tapas sont aux Espagnols ce que les amuse-bouches sont aux Français. Et si on peut être certains d'une chose, c'est que les Espagnols et Américains du Sud savent y faire lorsqu'il s'agit de prendre l'apéro. Ces tapas donc, on les mange généralement au cours d'un repas.  Et parce que l'Espagne a plusieurs facettes, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir quatre tapas qui correspondent aux quatre facettes de l'Espagne.

Embarquez pour un Paris espagnol …

1. Ceviche de saumon à la pomme de Max y Jeremi pour une Espagne pleine de douceur

A post shared by Max Y Jeremy (@maxyjeremy) on

L'Espagne, c'est tout d'abord une douceur de vivre aux abords de la Méditerranée. Un soleil doré, une brise légère et des sourires chaleureux ; tout invite à se poser sur une terrasse et à déguster des tapas pleines de douceur. Vous ne pourrez alors que commander chez Max y Jeremi le ceviche de saumon à la pomme, un tapas froid sous forme de marinade qui se déguste sans modération.

2. Écrasé de pomme de terre, crème de topinambour de Rodchenko, pour une Espagne royale

A post shared by @rodchenkoparis on

L'Espagne, c'est aussi la Royauté ! Un certain standing donc, car dans ce pays, quelqu'un porte une couronne. Quelqu'un a un palais. Et qui dit royauté, dit personnes royales. Et qui dit personnes royales, dit plats royaux. Si cet aspect de l'Espagne vous attire particulièrement, vous serez séduits par l'écrasé de pomme de terre avec crème de topinambour de chez Rodchenko, restaurant qui met à l'honneur des plats créatifs et luxueux. Et avez-vous déjà goûté du topinambour ?

3. Anchois pimientos de Casa De Espana pour une Espagne caliente

Parce que l'Espagne ne serait rien sans ses flamencos endiablés, ses airs latins charmeurs et ses fougues passionnées. Eh oui, lorsqu'on pense à l'Espagne c'est tout un univers de feu et de flamme, de passions romancées et de danses épiques et caliente. Alors si c'est de la chaleur que vous voulez, vous n'hésiterez pas à commander les anchois pimientos de Casa de Espana pour mettre un peu de feu dans votre soirée !

4. Queso manchego pour une Espagne authentique

Enfin, l'Espagne c'est aussi une grande authenticité et une grande tradition. Après tout, les Espagnols sont encore très religieux et très attachés à leur patrimoine et à leur héritage. Là-bas, vous pourrez encore trouver des petits villages qui ne semblent jamais avoir été touchés par la modernité, et des monuments qui datent de centaines d'années. Alors si vous voulez goûter à l'Espagne, la vraie, direction la Petite Peña pour commander le queso manchego (ah oui, ici on parle l'espagnol, le vrai espagnol.) Dans ce restaurant authentique, les tapas sont faites maison avec des produits ibériques AOC.

L'Espagne est à portée de main sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application