1. Inspiration-culinaire
  2. ¡ Holà ! Goûtez les meilleurs tapas de Lille et Paris
4 tapas espagnoles à découvrir et commander à Lille et Paris

¡ Holà ! Goûtez les meilleurs tapas de Lille et Paris

Puisque le soleil et le beau temps reviennent, Deliveroo vous emmène en Espagne pour goûter l'une de ses grandes spécialités : les tapas. Mais qu'est-ce que c'est vraiment des tapas ? Pour comparer les tapas sont aux Espagnols ce que les antipasti sont aux Italiens ou ce que les curly et les noix de cajou sont aux Français... Mais en un peu plus classe, ok. Ce sont des amuses-gueule typiquement espagnols que l'on consomme en même temps que le repas. Les variétés peuvent changer selon les régions, mais une chose est sûre : c'est toujours un délice.

Alors que vous soyez déjà des habitués des tapas ou juste curieux, direction Lille et Paris, pour trouver les meilleures adresses.

1. El Lomito de lomo iberico à Salamanque

A post shared by Las Tapas (@lastapaslille) on

Las Tapas, c'est LA référence lilloise en terme de cuisine espagnole. Vous y trouverez une variété de tapas qui vous mettrons l'eau à la bouche. Nous vous conseillons le lomito de lomo iberico, une assiette de filet mignon ibérique : un véritable délice ! L'un des grands lieux du jambon en Espagne, c'est Salamanque. Ainsi laissez-vous y porter en quelques bouchées.

2. Las croquetas de jamon au Pays Basque

A post shared by Blaise Thibaut (@blaise1010) on

Chez Pica Tapas, c'est l'Espagne sur votre palais en quelques minutes. Les tapas préparées sont typiquement espagnoles et faites sous les yeux des clients. Les croquetas de jamon, c'est l'une des spécialités du chef et l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Ces croquettes au jambon de Serrano vous seront servies par pièces de 5. Si les croquetas de jamon sont connues dans toutes l'Espagne, elles sont notamment très populaires au Pays Basque.

3. Las Patatas Salsa Bravas à Madrid

A post shared by Max Y Jeremy (@maxyjeremy) on

Vous ne pourrez pas échapper aux Patatas Salsa Bravas de chez Max y Jeremy. Il s'agit d'une des tapas les plus connues d'Espagne : des pommes de terre frites accompagnées de salsa brava - une sauce à base d'olives, de tomate et de piment. La Salsa Brava aurait été inventée à Madrid. C'est ainsi qu'il y a des décennies, les plus démunis mangeaient leurs patates, qui étaient "le plat du pauvre".  Goûtez à l'histoire et à l'authenticité madrilène à travers ces délicieuses patatas bravas.

4. La Tortilla en Navarre

Last but not least, impossible de finir votre tournée des tapas sans goûter à une bonne tortilla, une sorte d'omelette de pommes de terre très épaisse, et très bonne. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre chez La Petite Peña, qui propose des tapas faites maison et des produits ibériques AOC. La tortilla n'était pas à l'origine une recette espagnole puisqu'elle fut ramenée en Europe par les conquistadores. Ce sont les Aztèques qui la préparaient et la vendaient sur des marchés. Pas de grande surprise donc, que le premier document qui renseigne la présence de la dite tortilla en Espagne est de Navarre. Par cette bonne tortilla, laissez-vous envahir par tout l'héritage amérindien de l'Espagne.

L'Espagne n'est qu'à quelques clics sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application