1. Inspiration-culinaire
  2. Dites-nous quel personnage bizarre vous êtes et on vous dira quel sushi excentrique est fait pour vous
4 sushis, makis et California originaux à commander à Lyon

Dites-nous quel personnage bizarre vous êtes et on vous dira quel sushi excentrique est fait pour vous

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Il y a certaines personnes qui éveillent en nous ce sentiment de drôlerie : décalés, habillés de façon étrange, utilisant des mots inhabituels et peut-être aussi se nourrissant de mets pas communs. Bref, ces étranges mais géniaux individus, communément appelés weirdos en anglais pourraient bien dans un restaurant japonais refuser de s'alimenter d'un traditionnel sashimi de saumon, ou d'un banal maki à l'avocat.

Oui, car avec ces excentriques personnages, l'originalité est de mise.

Alors, direction Lyon pour découvrir la version "weirdo" des meilleurs sushis.

1. Le maki California Cheese Avocat si vous êtes Jughead dans Riverdale

A post shared by Patrice (@patricecayuela) on

Avis à tous les adolescents pré-pubères, adolescents bien pubères, et post-adolescents (aussi appelés adultes), qui, il n'y a pas de mal à ça, aiment à se détendre devant la série Netflix Riverdale, une fois par semaine. Qui n'a pas craqué devant le beau (et très bizarre) Jughead lance la première pierre. Si Jughead mangeait autre chose que des burgers - disons, des sushis - il irait sûrement chez Tokyo où il commanderait le maki California Cheese Avocat, l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

2. Le Maki omelette banana coulis de chocolat si vous êtes Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie

Non. Ils n'ont pas osé.

Si, si. Ils ont osé.

Car Willy Wonka ose TOUT. Et vous le savez bien. Dans un univers décalé et acidulé, pour créer des chewing-gums qui font tout un repas ou des fleurs en bonbon, c'est lui le roi. Alors un maki sucré ? Même pas peur.

De la folie ? Peut-être, mais avouez que ça vous tente. Direction Lem Sushi, carte des desserts donc, pour commander votre Maki omelette banana coulis de chocolat. Car oui, le chocolat peut tout accompagner, voici une expérience dont vous ne sortirez pas indemnes.

3. Le maki au radis mariné si vous êtes Luna Lovegood dans Harry Potter

Ah, la douce et si étrange Luna. Plus bizarre, c'est difficile, et pourtant par sa douce folie Luna Lovegood nous ferait presque croire que c'est raisonnable. Luna mangerait-elle des sushis ? Luna fait-elle même partie de ce monde... Ce n'est pas sûr, mais tout le monde sait que Luna possède une adorable paire de boucle d'oreilles en forme de radis. Légume emblématique ? Elle ne dirait dans ce cas pas non au maki au radis mariné de chez Meiji Era.

4. Le maki cheese tomate séchée si vous êtes Phoebe Buffay dans Friends

A post shared by Stéphãnie 🦄 (@lulucasty) on

Elle est drôle - et complètement à côté de la plaque - et que serait Friends sans Phoebe Buffay ? Phoebe serait bien du genre à se commander un petit plateau de sushis pour manger chez elle devant sa télé ou pour partager avec ses copines Rachel et Monica. Que les fans se rassurent, on n'a pas oublié que Phoebe était végétarienne. Alors pas de crainte on lui commande les makis cheese tomates séchées de chez Naruto Sushi.

 Les sushis les plus fous sont sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application