1. Inspiration-culinaire
  2. Votre California Roll selon le jour de la semaine
Trois Restaurants De Sushi Avec Des California Rolls Originaux

Votre California Roll selon le jour de la semaine

Le saviez-vous ? Le California Roll est un type de maki qui contient généralement de l'avocat et du crabe et dont le riz qui entoure la garniture est parsemé de sésame. Pourquoi son nom "California" ? Parce qu'il aurait été inventé par des immigrés japonais à Los Angeles. Miam ? OUI ! On adore les California Rolls qui amènent la West Coast et le Japon dans la même assiette, et même jusque dans votre canapé si vous vous faites livrer.

Et parce qu'il est parfois difficile de choisir le bon California Roll parmi la myriade de ceux proposés, voici votre emploi du temps hebdomadaire en mode California :

1. Lundi ou Mardi : Otoya Sushi

Le week-end est terminé et c'est dur, dur, dur de se remettre au travail. "Comment ça va ?" "Comme un lundi." Heureusement nous avons trouvé LE restaurant de sushi qu'il vous faut pour bien commencer la semaine, sous le signe... de l'émerveillement. Oui, car quoi de mieux pour rester motivé(e) pour le reste de la semaine que de se faire un feu d'artifice gustatif. Chez Otoya Sushi, les California Rolls vous feront ouvrir des yeux tout ronds... comme des maki. Vous trouverez le traditionnel saumon-avocat mais également surimi-avocat, thon-cocombre... Miam, un délice.

On vous conseille : Le California avocat-concombre-fromage. Oui, vous avez bien entendu : fromage ! Une french touch sans doute, qui ne vous laissera pas indifférent, en tout cas on l'espère.

2. Mercredi : BAAN

Le mercredi c'est le jour des enfants ! Que vous en ayez ou pas, c'est un jour un peu plus relax dans votre semaine de travail bien chargée. Rendez-vous alors chez BAAN où des menus lunch, des plats asiatiques et des sushi sous toutes leurs formes vous seront présentés. Ici, l'important c'est le partage. Et parce que le repas est avant tout un moment de convivialité, quoi de mieux qu'un plateau de sushi à partager.

On vous conseille : Le Mix qui vous propose un assortiment de 28 sushi, sashimi et maki (dont des California Rolls). Vous (et vos enfants) seront fascinés par ces California Rolls étonnants dont certains sont de couleur... violette. Une assiette pleine de couleur, de fun et de saveur à partager entre petits et grands.

3. Jeudi ou Vendredi : Sushi Shop

Le saviez-vous ? Malgré son nom très anglophone, Sushi Shop est une enseigne française. Et pas n'importe laquelle puisque le restaurant vous offre des sushi en mode very classy. C'est jeudi ou vendredi et ce soir vous sortez pour guincher avec vos amis, alors traitez votre estomac comme il se doit avant le week-end.

On vous conseille : Le California Tuna & Truffle. Pour les non-anglosaxons, il s'agit d'un roulé au thon... et à la truffe. On vous l'avait dit, c'est la fin de la semaine, vous êtes le/la roi/reine de la fête et ce California Roll festif saura vous ravir.

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. La semaine est bouclée et grâce à Deliveroo, vous avez vos meilleurs California Rolls à portée de main !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application