1. Inspiration-culinaire
  2. 4 kebabs et falafels à déguster d'urgence à Bordeaux
Quatre Sandwichs Kebab ou Falafel à Commander à Bordeaux

4 kebabs et falafels à déguster d'urgence à Bordeaux

Si vous habitez à Bordeaux (ou que vous y allez en vacances), et si vous aimez les kebabs, alors voici 4 bonnes adresses à noter dans votre répertoire (enfin, dans votre smartphone, à moins que vous ne soyez vraiment old school).

On ne donne pas d'origine précise au "kebab" - il viendrait du mot arabe signifiant "grillades". Il existe des "kebabs" un peu partout au le Moyen Orient. On dit même parfois "se faire un grec" pour dire "manger un sandwich kebab". Bref, les kebabs savent ravir les papilles d'un peu tout le monde. Quant aux falafels, ces petites bouchées à base de pois chiches, on ne vous les présente même pas.

Parce qu'il y a mille et une choses à faire à Bordeaux, on vous a concocté une liste de kebabs et falafels à tester suivant votre planning de la journée.

1. Le Menu kebab avec naan + frites + boisson pour une escapade dans la baie d'Arcachon

A post shared by sayajin212 (@sayajin212) on

C'est les vacances, il fait beau et l'air marin vous appelle. Peut-être faites-vous du surf ou peut-être avez-vous juste envie de faire bronzette sur le sable fin. Dans tous les cas, vous avez préparé votre petit panier avec maillot de bain, crème solaire, chapeau et un bon bouquin. Il ne vous reste plus qu'à commander un pique-nique pour passer une super journée. On vous conseille donc le menu kebab avec naan (pain indien, viande de veau et dinde, salade de tomates et oignons), servi avec frites et une boisson au choix. Le tout pour moins de 10 euros ! Rendez-vous chez Mangez-moi.

2. La Formule sandwich Fala-miel pour ajouter un peu de douceur à une journée difficile

Même si vivre à Bordeaux, c'est super, ça n'empêche pas que parfois, il y a des journées plus difficiles que d'autres. Si aujourd'hui vous avez une petite mine, ou que vous vous êtes fait engueuler par votre boss, ou que vos enfants sont insupportables, accordez-vous une petite pause douceur avec Falapit. Là, vous commanderez la formule sandwich avec le Fala-miel : un falafel original avec chèvre, miel, oignons et radis. Le tout vous sera servi avec boisson et dessert. De quoi vous remonter le moral !

3. Le Fromager pour les super gourmands

On ne va pas vous mentir, un kebab, c'est déjà bien bourratif. Mais si vous êtes super gourmand et que vous avez toujours un petit creux après votre kebab, nous avons trouvé la recette miracle : le sandwich Fromager de chez Bordeaux Istanbul. Cette galette est garnie de fromage à raclette, de cheddar, crudités et frites. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant et on comprend bien pourquoi !

4. Les Falafels tout simples pour une pause entre amis

Si vous avez envie de quelque chose qui change pour une petite pause déjeuner entre collègues ou amis, on ne peut que vous conseiller les falafels de chez Le Safran : des beignets de pois chiche et fèves parfumées aux épices orientales. De quoi faire le plein de saveurs de façon décontractée !

Kebabs et falafels n'attendent que vous sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application