1. Inspiration-culinaire
  2. On parie que ces 5 restaurants végétariens vont vous convaincre d’arrêter la viande
5 restaurants végétariens à Bordeaux pour arrêter la viande

On parie que ces 5 restaurants végétariens vont vous convaincre d’arrêter la viande

On le sait, pour les plus gourmands, arrêter la viande c'est un peu un chemin de croix. Quand il s'agit de dire adieu aux steaks et aux barbecues, on pense souvent qu'on n'y arrivera pas. Pourtant, la cuisine végétarienne a connu un tel boom ces dernières années qu'il existe de plus en plus d'alternatives sans viande à des plats hyper réconfortants, comme les hamburgers ou les pizzas.

A Bordeaux, de nombreux restaurants végétariens ou non mettent maintenant à la carte des options sans viande. Nous avons sélectionné ces cinq plats qui devraient séduire même les plus carnivores. On parie qu'une fois que vous les aurez essayés vous ne pourrez plus revenir en arrière…

1. Falapit - Fala-sev

A post shared by Marine G. (@mariinexbiisca) on

Les falafels, c'est un des moyens les plus faciles de s'initier au végétarisme tout en gardant ce côté très satisfaisant des boulettes de viande. Ces préparations à base de pois chiches s'adaptent à tout, mais elles vont particulièrement bien avec la cuisine du Moyen-Orient, dont elles sont originaires. A Bordeaux, c'est chez Falapit qu'on trouve les meilleurs. Notre plat préféré, c'est le fala-sev, qui combine des falafels maison avec de la purée de poivrons rouges, de l'aubergine grillée et de la carotte. Une tuerie !

2. Kitchen Garden – Frida Khalo Bowl

Tout comme l'artiste qui a inspiré son nom, le Frida Khalo Bowl de Kitchen Garden est audacieux. Voyez plutôt : un délicieux chili sin carne aux haricots rouges, du poivron, du maïs et des tomates, le tout servi avec du riz. Mais le petit plus vraiment satisfaisant c'est la salsa de tomates fraîches ainsi que le guacamole au citron vert et les chips de tortilla maison. Vous ne pourrez plus dire que les plats végétariens ne sont pas complets !

3. Taïwan Connection – Aubergine Tobanne V

La cuisine taïwanaise peut être le paradis des végétariens, si on veut bien prendre la peine de l'explorer. Chez Taïwan Connection, on a complètement craqué pour l'aubergine Tobanne V, qui vient réchauffer nos papilles en cette fin d'hiver. Elle y est cuisinée avec une sauce au haricot jaune pimentée, de la coriandre, des brocolis, des champignons et des carottes, le tout servi avec du riz vapeur. Un délice !

4. Umami Ramen – Yakisoba veggie

A post shared by @margot_bx on

Tout le monde adore les ramens, mais saviez-vous que leur version sans viande est tout aussi savoureuse ? Umami Ramen a concocté un plat à tomber par terre, qui vous fera oublier en quelques secondes l'absence de viande. Leurs nouilles ramen sont sautées et associées à du tofu frit, dont la texture est particulièrement savoureuse. Ajoutez à cela des légumes variés ainsi qu'une sauce maison et vous aurez la recette du bonheur !

5. Pizzeria Filippo – pizza chèvre miel

D'accord, la pizza c'est un peu l'argument facile quand on parle de plats végétariens réconfortants. Mais cela ne se limite pas à une classique pizza quatre fromages ! La Pizzeria Filippo propose une pizza chèvre miel à se damner. Sur une sauce tomate sont posés du chèvre, du miel, un confit d'oignon frais, des cerneaux de noix ainsi que du poivre de Kâmpot. On vous avait prévenu, c'est du haut de gamme…

On vous a convaincus ? Que vous décidiez de la jouer avec ou sans viande, vous pouvez être sûrs de trouver votre bonheur sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application