1. Inspiration-culinaire
  2. Partez en Iran tout en restant à Paris avec Deliveroo
4 restaurants iraniens sur Paris à ne pas manquer

Partez en Iran tout en restant à Paris avec Deliveroo

L'Iran est une destination qui vous a toujours fait rêver : ses palais des mille et une nuits, ses maisons traditionnelles, ses marchés colorés et... sa gastronomie. Car oui, si la cuisine iranienne est assez méconnue, elle n'en reste pas moins, comme la cuisine libanaise et son hommos, un régal pour le ventre. Si celle-ci ne vous est pas familière, sachez qu'il existe de nombreux restaurants à Paris qui vous feront devenir un passionné et un habitué de cuisine iranienne.

Alors prêt à plonger dans le grand bain ? Voici votre voyage en Iran sous forme de plats iraniens.

Où les commander ? C'est ici que ça se passe :

1. Les piments grillés pour l'apéro chez Mazeh

Ils seront la mise en bouche parfaite pour votre voyage culinaire iranien. Chez Mazeh, qui perpétue depuis une trentaine d'année les traditions culinaires perses, vous trouverez des piments grillés, pelés et marinés à l'huile d'olive. Un grand délice de la cuisine méditerranéenne à grignoter en toute occasion. Avec ses produits d'exception, et sa cuisine raffinée, pas de doute que vous voudrez rester pour le second round. Laissez maintenant donc place à l'entrée !

A post shared by MAZEH (@maisonmazeh) on

2. Le Mast-O-Moussir pour l'entrée chez Perchiana

Miam ! Une chose est sûre : vous allez vous régaler. Mais qu'est ce que c'est ? Le Mast-O-Moussir c'est du yaourt avec de l'ail sauvage d'Iran, et assaisonné d'herbes parfumées des montagnes d'Iran. On est sûr qu'en fermant les yeux, vous pouvez les voir, ces belles montagnes iraniennes. En plus chez Perchiana, les entrées sont servies avec du pain iranien et des condiments faits maison. La crème de la crème de la crème ! Si vous avez encore un peu faim, passez au plat.

3. Les assiettes grillades pour le plat chez Saidoune

L'un des plats fétiches en Iran, c'est simplement de bonnes brochettes de viande marinée et servie avec du riz. Nous allons donc désormais faire un tour du côté de Saidoune - restaurant libanais, mais la gastronomie n'a pas de frontières - où vous pourrez commander l'assiette grillades, servie avec 2 brochettes d'agneau et 2 brochettes de poulet : elle devrait bien vous tenir l'estomac. Mais peut-être que les plus gourmands d'entre vous auront encore un peu faim pour le dessert ?

4. Le Ferni pour le dessert chez Sepna

Pour le dessert nous allons nous diriger vers un restaurant indien : Sepna. Mais comme vous le savez, la cuisine est un art qui joue des influences culinaires de ses pays voisins. Ainsi il n'est pas curieux de retrouver en Asie par exemple, des influences entre les différentes cuisines japonaises et chinoises, vietnamienne et thaï, et indienne et perse. C'est le cas notamment du Ferni qui est un gâteau traditionnel iranien à base de farine de riz. Celui de Sepna est parfumé à la cardamome.

En espérant que ce voyage culinaire en terre perse vous ait donné envie d'y faire un tour. En attendant, retrouvez vos menus préférés sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application