1. Inspiration-culinaire
  2. Tajine Et Autres Plats Carnivores Pour Affronter L'hiver
Tajine Et Plats Carnivores Pour Vous Réchauffer À Paris

Tajine Et Autres Plats Carnivores Pour Affronter L'hiver

"Comment est votre blanquette ?"

Si vous aussi vous êtes fan de OSS 117 - et vous vous êtes réjoui d'entendre l'annonce d'un nouveau film - alors cet article est fait pour vous.

Si vous êtes carnivore, il y a l'embarras du choix sur Deliveroo !

Pour vous réchauffer du froid de l'hiver, quoi de mieux qu'un bon plat de viande bien chaud ? Tajine, boeuf bourguignon, blanquette, steak... il y en a pour tous les goûts - si l'on n'est pas végétarien.

Quel personnage d'OSS 117 êtes-vous ? Et quel plat de viande doit devenir votre petit chéri pour la fin de l'hiver ? Voici vos must-have à commander sur Paris.

1. Paleron de boeuf comme un bourguignon si vous êtes Armand

Deliveroo

Armand est le patron d'OSS 117. Très français, habillé d'un costume très français, avec une tête très française, il mange dans une brasserie très française, dans un décor très français, certainement un plat très français. Et qu'y a-t-il de plus français qu'un bon boeuf bourguignon ? Si le coeur vous en dit ce sera votre commande phare chez Mathusalem. Il s'agit d'un paleron de boeuf mijoté dans du vin rouge accompagné de légumes verts ou de purée maison. Miam !

2. Le Tagine agneau, pruneau, abricot et amandes si vous êtes Slimane

A post shared by Florian Neyret (@fneyret) on

Slimane est l'aide de OSS 117 au Caire. Il supporte sans trop broncher les commentaires racistes de Hubert Bonnisseur de La Bath, car on ne va pas se mentir, Slimane connaît le Moyen-Orient bien mieux que l'espion catastrophe et c'est un chouette type. Alors pour rester sur des airs d'Orient, on vous propose le tajine d'agneau de la Médina. Une chose est sûre, il vous en jettera plein les mirettes ya Sidi.

3. Ris de veau avec gratin dauphinois si vous êtes Larmina

Larmina est l'assistante d'Hubert. Et elle a bon dos. Devoir lui expliquer notamment que non, elle ne boit pas d'alcool, et que non, la religion musulmane n'est pas juste une petit tendance. Certaines personnes ne mangent pas de porc. Cela tombe bien puisque qu'avec votre ris de veau et gratin dauphinois de chez Queyrelou, vous aurez le choix entre une crème au chorizo, ou une crème à l'échalotte. A la bonne heure !

4. Blanquette de veau 'nouvelle' si vous êtes Hubert aka OSS 117

Aaaaaaah, voilà le héros que tout le monde attendait. Vous êtes drôle. Peut-être légérement malgré vous. Spécialiste des clashs des cultures, vous avez fait rire des milliers de spectateurs depuis des années.  Et sinon, comment est votre blanquette ?

Eh bien direction Le Petit Rétro pour commander la blanquette de veau "nouvelle" servie avec du riz noir, de la moutarde violette et des épices du moment. Vous nous en direz des nouvelles !

Si vous aimez OSS 117, vous beurrez la biscotte et les panoramas, vous trouverez des plats à base de viande pour passer l'hiver au chaud sur Deliveroo.

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application