1. Inspiration-culinaire
  2. Vegan is the new veggie à Paris
Venez découvrir ces 4 plats vegans à commander sur Paris

Vegan is the new veggie à Paris

Parce que oui, ça n'a RIEN à voir. Les végétariens font le choix de ne pas se nourrir de chair animale (adieu poisson, poulet, agneau et autres viandes), l'idée est de ne pas exploiter et tuer les animaux pour les manger. Pour le vegan, il s'agit plus d'une philosophie que d'un régime alimentaire. On n'exploite pas les animaux. Ni pour manger leur chair. Ni manger leurs ressources (oeufs, miel, lait...) qui ne nécessitent pas forcément qu'on les tue, ni pour les exploiter de quelconque manière (porter un pull en laine de mouton). Bref, être vegan, c'est tout un art. Mais alors comment être vegan à Paris ? Rien de plus facile. Que vous soyez un vegan convaincu ou que vous souhaitiez essayer, voici les bonnes adresses à noter sur votre To-Go List.

1. La soupe de patate douce, pour commencer en douceur

A post shared by Rice Trotters (@ricetrotters) on

Si vous êtes nouveau vegan ou vegan occasionnel, commencez donc par un plat qui ne changera pas trop de vos habitudes alimentaires. Si vous êtes un(e) grand(e) habitué(e) des soupes et que vous alternez entre soupe de poisson, soupe de tomate et soupe de poireaux, vous ne vous rendrez compte presque de rien en commandant la soupe de patate douce de chez Rice Trotters, avec des plats 100% faits maison à partir d'ingrédients frais. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant.

2. Le Veggie Bowl, pour les initiés

Si vous êtes déjà un peu dans le mood vegan, si vous êtes végétarien ou que vous limitez votre consommation de viande, vous savez déjà sûrement ce qu'un Poké Bowl. Adulé par les amateurs de nourriture saine, les Poké Bowl, originaires d'Hawaï, sont originellement composés de thon mariné dans de la sauce soja. Ils existent bien sûr en version végétarienne, et c'est ce que nous vous proposons de découvrir avec le Veggie Bowl de chez Poké Bar, à base de riz vinaigré, avocat, radis, carottes, edamame, oignons rouges et concombre. Healthy.

3. Le Satay Tofu, pour les vegans réguliers

Vous êtes vegan et vous le vivez très bien. Alors le Satay Tofu de chez Djawa ne vous fera pas peur. Djawa, c'est le temple pour découvrir les meilleurs plats indonésiens de Paris. Et le Satay Tofu, c'est un plat végétarien très gourmand à base de tofu fondant accompagné d'une sauce cacahuète sucrée-salée. Un délice des îles !

4. Le Pepper Boy, pour les durs de durs

Nous nous adressons désormais aux vrais de vrais. Ceux qui ont passé le stade d'initiation et qui sont désormais des supers vegans. Ceux qui vivent entourés de bêtes et pour qui toucher une seule bouclette d'un petit mouton est un crime. Ceux pour qui un steak, n'est pas forcément à base de viande. Oui, c'est à ceux-là que nous proposons de commander chez Vegan Food & Bar le Pepper Boy : un burger avec steak vegan aux oignons, mayonnaise aux 5 poivres, tranche de tomate et feuille de chêne.

Nous vous accompagnons et vous soutenons dans votre long chemin vers le véganisme. Vous trouverez tout ce que vous voulez sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application