1. Inspiration-culinaire
  2. Quel plat au pois chiche pour quel jour de la semaine ?
5 Plats au Pois Chiche Pour les 5 Jours de la Semaine

Quel plat au pois chiche pour quel jour de la semaine ?

Chiche ou pois chiche ? Nous on parie que vous êtes chiche. Chiche de manger du pois chiche pendant une semaine. Non, vous ne mangerez pas que du houmous. Non, vous n'allez même pas manger de falafels. Et oui, il y a mille et un plats à base pois chiche que vous pourrez savourer toujours et encore pendant 5 jours d'affilée. De votre monotone lundi à votre apéro du vendredi, nous avons les bonnes recettes et les bons restaurants pour vous faire aimer le pois chiche en une semaine.

Direction Paris, Lyon et Marseille pour le découvrir.

1. Le Quinoa Bowl à la marocaine pour le lundi

Dur dur le lundi. Peut-être avez-vous passé un week-end difficile (entendez : festif). Ou peut-être est-il passé si vite que vous ne vous sentez pas prêt à attaquer la semaine. Dans tous les cas, vous n'avez pas envie de retourner au travail et on vous comprend. On va donc reprendre la semaine en douceur avec le Quinoa Bowl à la marocaine de chez Dubble Smartseille : quinoa, pois chiches, dattes, raisins secs, carottes râpées, oignons, persil plat, pistache et cumin.

Allez, la semaine va bien se passer, on vous le promet !

2. La soupe Harira pour le mardi

Comment ça va ? Comme un mardi. Si vous êtes d'humeur maussade, tout ira mieux après la soupe Harira de chez Ksar. Déjà, elle aura l'atout de vous réchauffer le corps (et le coeur), et puis sa variété d'ingrédients ne pourra pas vous laisser indifférent. Composée de céleri, pois chiches, lentilles, tomates et coriandre, cette soupe deviendra bien vite votre petite préférée. Bref, après ça, vous ne pourrez que passer une bonne journée.

3. La salade de pois chiches pour le mercredi

A post shared by Rhypsimée (@rhipsymee) on

Mercredi, peut-être que vous ne travaillez pas. Peut-être vous occupez-vous de vos enfants (ou de votre chat), et que vous allez pouvoir profiter d'un bon repas en terrasse au soleil. Bref, le grand bonheur. Alors vous n'hésiterez pas à commander la salade de pois chiches de chez Nourian, servie avec des poivrons. Le plein de vitamines et d'énergie pour passer un bon mercredi après-midi.

4. Le Kascsou Bidaoui poulet pour le jeudi

C'est jeudi et le week-end s'approche dangereusement. Demain c'est vendredi, vous pourrez arriver un peu plus tard et un peu plus décontracté que d'habitude au travail. Alors pourquoi ne pas profiter de cette soirée de jeudi pour vous faire un bon coucous ? Le Kascsou Bidaoui poulet de Le Mansouria se compose de légumes, raisins secs, poulet et pois chiches. Bon appétit !

5. Le Houmous Hatzil pour le vendredi

A post shared by chiche (@chicheparis) on

C'est bon, vous avez réussi à passer votre semaine ! Félicitations ! Pour l'occasion nous vous proposons pour votre apéro du vendredi soir de déguster un bon houmous, mais attention, pas n'importe quel houmous banal ! L'une des commandes les plus populaires de chez Chiche, le spécialiste du pois chiche, houmous 'Hatzil' est composé d'aubergines piquantes, de pickles, d'oignons, de persil et de pois chiches. Miam miam !

Pour bien débuter la semaine, rendez-vous sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application