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Quatre Plats Healthy de Nourriture Libanaise

Nourriture libanaise et plats orientaux healthy

La cuisine méditerranéenne est réputée pour son lot de mets exquis, frais mais aussi *healthy*. Et oui, loin de nous les burgers américains, pizzas italiennes dégoulinantes de fromage ou même les tartiflettes, raclettes et autres délices français.

Car l'été arrive et avec lui le temps de briller en maillot de bain. Pour celles et ceux qui en ont quelque chose à faire du "summer body", ces plats healthy vous permettront de vous régaler, tout en gardant la ligne.

Si une telle entreprise ne vous fait ni chaud ni froid, vous pourrez toujours manger ces délices de nourriture libanaise et du bord de la Méditerranée, pour d'autres raisons. Disons... par attrait culturel, par curiosité... ou par faim !

Bref, ce que l'on souhaite vous dire c'est qu'a priori, les quatre plats que nous allons vous présenter, c'est pour tout le monde !

1. Le tabbouleh de Maison Issa

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C'est l'un des incontournables de la nourriture libanaise. Si vous connaissez le taboulé à base de semoule, sachez que le tabouleh libanais est très différent puisqu'il est composé exclusivement de persil ciselé, accompagné de menthe, tomates, échalotte, huile d'olive et jus de citron. Une recette traditionnelle qui n'est pas laissée à la portée de n'importe qui, et c'est sûr qu'en commandant chez Maison Issa, vous serez dans de bonnes mains. C'est l'une des commandes les plus populaires du restaurant !

2. Le Moutabal de Mont Liban

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Le chef cuisinier de Mont Liban a 30 ans d'expérience. Autant vous dire que pas n'importe quoi passe dans sa casserole. Seulement le must du must, cuisiné avec soin et en mode healthy, avec des produits frais et variés. Si vous aimez l'aubergine, vous pourrez commander ce grand classique de la gastronomie libanaise qu'est le moutabal : de la purée d'aubergine, de la crème de sésame et du citron. Un véritable délice ! 

3. Le Fatoush de Les Cèdres du Liban

Connaissez-vous le Fatoush ? C'est une salade paysanne libanaise, généralement composée de pain libanais, tomates, salade et assaisonnée. Le plat parfait pour un déjeuner healthy en terrasse ou au bureau pour faire le plein de saveurs de la Méditerranée en un repas. Vous pourrez le commander chez Les Cèdres du Liban, le plus vieux restaurant libanais de Paris ouvert depuis 40 ans.

4. Le Massabaha de Soumsoum

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Enfin, nous ne terminerons pas notre liste de plats libanais healthy sans finir par l'incontournable hoummous (oui, on sait que vous l'attendiez celui-là) (et oui on sait aussi que les pays du Moyen Orient s'arrachent sa création) (donc pour ne pas faire de jaloux, on a mis "plats orientaux") (on arrête avec les parenthèses). Alors, direction Soumsoum, LE restaurant de hoummous incontournable à Paris. Vous commanderez le Massabaha, le hoummous classique aux pois chiches chauds, et l'une des commandes les plus populaires du restaurant. Votre hoummous vous sera servi avec deux pains pitas, des oignons, des tomates, des concombres, un filet d'huile d'olive et des herbes fraîches. 

Direction Deliveroo pour vous faire plaisir sans culpabiliser !

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