1. Inspiration-culinaire
  2. Si vous êtes gaga de libanais - direction Strasbourg
4 plats libanais à commander à Strasbourg

Si vous êtes gaga de libanais - direction Strasbourg

Qui n'aime pas le libanais : son hommos, son caviar d'aubergine, ses salades, ses mezzes... La cuisine libanaise a le don de vous apporter une petite brise méditerranéenne dans votre assiette. Et si Strasbourg était LA destination pour prendre votre avion culinaire direction le Liban. Connaissez-vous le Liban ? Non ? C'est magnifique ! Ses petites rues, ses rooftops, ses paysages maritimes... On en ferait qu'une bouchée.

Voici donc la liste de vos plats libanais à commander pour vous promener dans Beyrouth le temps d'un repas.

Êtes-vous prêt(e) à voyager par vos sens ?

Alors, c'est parti, destination Beyrouth :

1. Le Jawaneh - votre balade sur la Corniche

La Corniche c'est le bord de mer à Beyrouth, cette longue balade que les libanais adorent parcourir en fin d'après-midi pour prendre l'air frais de la Méditerranée. Un vrai bol d'air qui vous donne des ailes. Le Jawaneh vous donnera aussi des ailes puisque ce sont des ailes de poulet à l'ail, à la coriandre fraîche et au citron. Un grand classique libanais que vous commanderez chez Le Tarbouche.

2. Le Arayess à la viande - votre déambulation dans les rues de Mar Mikhael

​Si vous quittez votre corniche, vous pourrez commencer votre déambulation dans les quartiers de Mar Mikhael et Gemmayzeh. Ce sont les quartiers où l'on vogue entre des galeries d'art et des petits restaurants la journée et où l'on fait la fête la nuit. Pour accompagner vos pas, vous prendrez les arayess à la viande de chez Le Sultan : des galettes croustillantes de pain libanais au kefta boeuf. Un street food parfait pour un repas sur le pouce à déguster en toute occasion !

3. Le Chich Taouk - votre shopping dans Ashrafieh

Ashrafieh est le quartier chrétien de Beyrouth, mais aussi le quartier super chic. En vous promenant, vous apercevrez de très belles maisons et de magnifiques voitures. Mais aussi des centres commerciaux qui feront pâlir les pires fashionistas. Dans ces malls à l'américaine, vous trouverez des boutiques, des cinémas mais aussi de bons restaurants. Votre commande chez Falafel et Caramel sera le Chich Taouk (très chic(h)), cette escalope de poulet mariné est un classique !

4. Le Moutabal - votre promenade dans Hamra

Hamra est le quartier sunnite de Beyrouth. Grouillant de vie et de malice, vous vous trouverez en quelques coups de volant en plein coeur de la Méditerranée. Avec ses cafés, ses restaurants, ses échoppes et sa vue spectaculaire sur l'immensité de la mer, vous pourrez vivre comme un(e) libanais(e). Vous commanderez alors la crème de la crème du classique libanais : le caviar d'aubergine - moutabal en libanais - de chez Les Délices de Liban. A déguster en hors d'oeuvre ou accompagné d'autre mezzes et de pain libanais, c'est un régal libanais dont vous ne sortirez pas indemne et qui finira votre voyage sur une note de perfection.

Vous pouvez voyager au Liban tout en restant dans votre canapé  si vous commandez vos plats libanais préférés avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application