1. Inspiration-culinaire
  2. Mettez des épices dans votre vie sans quitter Lille
4 Plats Indiens Épicés à Commander à Lille

Mettez des épices dans votre vie sans quitter Lille

Si la vie était un romain policier, les épices en seraient les différentes péripéties qui conduisent jusqu'à l'(heureuse) situation finale. Les épices c'est ce petit grain de magie qui remonte un plat, tout comme les rebondissements sont les petits sauts de coeur qui nous rendent vivants.

Si Lille est connue pour ses frites, son welsh et sa tarte au Maroilles, elle n'est pas en manque de bons restaurants indiens.

Mais alors Lille pourrait-elle être la capitale des épices ? Peut-être ! En tout cas ces plats indiens que nous allons vous proposer vont mettre du piquant dans votre vie et la transformer en vrais romans policiers.

Lequel est fait pour vous ? Découvrez par qui vous faire livrer :

A post shared by Indy's (@aux_indes) on

1. Le Byriani d'agneau vous plongera dans Le Nom de la Rose 

Si vous commandez le Byriani d'agneau de chez Shalimar, vous aurez dans votre assiette du riz basmati, diverses épices, de la sauce et... de l'agneau désossé. Mais qu'est-il donc arrivé ? Vous replongerez en plein Moyen-Âge dans le roman Au Nom de la Rose de Umberto Eco pour enquêter sur la mort étrange d'un moine dans son monastère. Stupeur et tremblements, les épices amèneront un peu de piquant à votre histoire. ​

2. L'agneau Tikka Massala vous plongera dans L'Incendie 

Parce que c'est l'un des plats indiens in-con-tour-nables ; chez Indian House, vous pourrez commander le filet de poulet aux épices Tikka Massala ... Puis grillé. Cela ne vous rappelle rien ?  L'Incendie de Graham Hurley raconte l'étrange histoire de quatre corps retrouvés calcinés dans un ferme sur l'Île de Wight (rassurez-vous votre poulet ne sera pas calciné)... C'est le grand frisson ! Les épices Tikka Massala vous aideront à porter l'enquête jusqu'au bout et à retenir votre souffle... jusqu'au grand dénouement.

3. Le Menu Delhi Belly vous plongera dans les Dix Petits Nègres

Ils étaient presque 10... Les Samossas aux légumes, la coriandre, la salade, la sauce maison, le pain frais, le cheese naan, la boisson... Où sont partis les trois autres ? Probablement disparus mystérieusement comme dans les Dix Petits Nègres d'Agatha Christie. Chez Indy's vous commanderez donc le menu Delhi Belly où la coriandre saura vous ramener à la raison... et peut-être même résoudre l'enquête. On vous souhaite bon courage, mais avec "Agatha Coriandre", vous êtes entre de bonnes mains.

4. Le Gilafi Mutton vous plongera dans La Maison de soie

Si vous vivez dans l'ambiance chaleureuse et douce du vieux Lille, vous pourrez commander Aux Indes, avec sa cuisine fine et authentique où l'épice est reine. Et si l'épice est reine, les rebondissements aussi... Votre choix se portera sûrement sur le Gilafi Mutton : une fricassée d'agneau, enrobée de tomates, oignons, poivrons, avec tandoor et épices douces... Douces comme de la soie... comme La Maison de soie, roman qui fait revivre le fameux Sherlock Holmes. Alors, élémentaire mon cher Watson ? On espère que la douceur des épices n'enlèvera rien au drame de votre histoire policière avec votre fricassée d'agneau.

Avec des épices peuvent commencer toute une histoire, sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application