1. Inspiration-culinaire
  2. On a tous besoin d'un petit grec pour se réchauffer le coeur !
4 plats grecs à commander pour se réchauffer le coeur sur Paris

On a tous besoin d'un petit grec pour se réchauffer le coeur !

L'hiver arrive et on a tous besoin d'un petit remontant. Pour certains ça va être acheter ce plaid que vous avez vu en vitrine et qui vous donne tant envie. Pour d'autres ça va être un bon chocolat chaud à savourer tous les soirs en attendant Noël. Enfin, pour certains (et on espère que vous en faites partie), il s'agira de trouver du réconfort dans les bras d'un bon grec. Nous parlons bien sûr, de nourriture.

Parce que la nourriture grecque peut être une super comfort food, nous vous dressons la liste des mets grecs à ne pas manquer de commander sur Paris !

Quel amoureux êtes-vous ? Quel grec saura réchauffer votre coeur ?

C'est parti !

1. Le Tatziki si vous êtes un(e) amoureux / amoureuse léger(e)

Pour vous, l'amour est comme une petite bulle de savon, qui s'envole et tourbillonne dans les airs jusqu'à se poser sur votre petit coeur tout mou. Vous ne vous prenez pas la tête, vous êtes heureux/se, joyeux/se l'amour est un ballon de baudruche. Vous commanderez donc le tatziki de la Maison des Cyclades : yaourt grec, ail et aneth; ce délicieux met traditionnel sera parfait accompagné de pain grec, pour des soirées et apéros tout en légèreté.

2. Le Yaourt Grec au Miel si vous êtes un(e) amoureux / amoureuse doux/ce

Pour vous, l'amour c'est un petit nuage de coton. C'est tout doux et tout moelleux, ça rend votre petit coeur tout chaud. Pour vous, si l'amour était un objet, ce serait une petite sucette acidulée. Ou pourquoi pas un petit bonbon au miel ? C'est que nous vous proposons en découvrant le yaourt grec au miel de chez Filakia. La douceur du miel s'entremèlera parfaitement avec la légèreté du yaourt grec. Une petite douceur, que vous traiterez avec amour.

A post shared by Filakia (@filakiasouvlaki) on

3. Le Ktipiti si vous êtes un(e) amoureux / amoureuse pétillant(e)

Pour vous, l'amour c'est une bouteille de champagne. Ca pétille, ça pétille, ça vous met des petites bulles dans les yeux et des petits papillons dans l'estomac. Tout est mignon. C'est le cas du mot "ktipiti" qui sera alors votre commande chez Evi Evane, un traiteur grec et méditerranéen près de Saint Placide. Le Ktipiti est une purée de poivrons rouges, doux, avec de la féta. Un classique grec à manger sans modération... Et avec pétillement.

4. Les aubergines farcies végétariennes si vous êtes un(e) amoureux / amoureuse transi(e)

Pour vous, l'amour c'est tout. Vous pensez l'autre, vous respirez l'autre. L'amour c'est la passion, ça ne s'arrête jamais, ça se vit, absolument chaque minute de sa vie. Vous êtes ce genre d'amoureux(se). Alors spécialement pour vous, nous vous conseillons l'aubergine farcie végétarienne de chez l'Illiade, pour sentir toute la Grèce sur votre palais. Une aubergine avec poivrons, champignons, cèpes, carottes, gingembre, fenouil, échalote, herbes. Un must de la cuisine grecque à ne pas manquer !

Si vous êtes en manque d'amour, vous trouverez toujours un petit plat grec pour vivre votre passion comme il se doit sur Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application