1. Inspiration-culinaire
  2. Faites Le Plein De Fruits De Mer En Terres Japonaises
Testez Ces 4 Plats Japonais Aux Fruits De Mer À Lyon Et Ailleurs

Faites Le Plein De Fruits De Mer En Terres Japonaises

Les restaurants japonais sont réputés pour leurs plats à base de saumon et de thon, (après tout le poisson cru est l'un des aliments de base de la cuisine japonaise). Mais passés ces grands classiques, des fruits de mer sous-estimés sont parfois utilisés dans leur cuisine, comme les huîtres, le crabe ou encore les crevettes.

Si vous avez envie de nouveauté et de légèreté, de découvrir le Japon sous un angle plus original, et parce que Deliveroo est toujours là pour vous dégoter les bons plans : voici une liste de quelques plats de fruits de mer qui devrait vous mettre l'eau (de mer) à la bouche.

Où commander ? Entre Lyon, Paris et Marseille, c'est par ici que ça se passe :

1. Le Udon à la soupe avec tempura de crevette et oeuf

Si votre dada, c'est la crevette, alors rendez-vous chez Meiji Era. Là, vous ne pourrez que tomber amoureux du Udon à la soupe avec tempura de crevette et oeuf. S'il y a beaucoup de mots que vous ne connaissez pas dans cette phrase, pas de soucis, nous sommes là pour vous expliquer.

Le Udon c'est un plat de pâtes japonaises extrêmement populaire au Japon; et le tempura est un beignet qui peut être farci de plusieurs façons.

Maintenant que vous comprenez tous les mots, autant vous dire que ce Udon à la soupe avec tempura de crevette et oeuf est un délice du ventre pour tous les amateurs de crevettes.

2. Le Chao Mian

A post shared by Caroline (@carolinstuff) on

Si en revanche vous êtes plutôt nouilles (pas vous, mais votre appétit a plus faim de nouilles), on ne peut que vous conseiller de commander le Chao Mian de chez Xin Gainian. Vous seront servies des nouilles de blé sautées à la sauce d'huître et aux légumes de saison. Voici un plat original, gourmet et consistant qui saura peut-être, qui sait, devenir votre grand chouchou. A repabtiser "Chao MiaM".

3. Le boeuf sauté avec sauce à l'huître

Qui a dit que le saumon et le thon étaient les seules ressources marines utilisées par les japonais ? Après tout, bordé par l'Océan, le Japon regorge de merveilles. De l'huître dans un plat japonais ? Oui, oui, c'est possible ! Si vous avez plutôt faim de viande ce soir alors nous ne pouvons que vous conseiller le boeuf sauté avec sauce à l'huître de chez Wok and rolls. Ca va secouer un max !

4. Le sashimi de crabe Kani de chez Takara

A post shared by Lucien Pagès (@lucienpages) on

Si vous êtes plutôt crabe, alors pas de soucis, direction Takara, ou vous pourrez goûter le très original "sashimi de crabe Kani". Si vous êtes familier avec le sashimi de saumon mais que vous souhaitez y goûter toute la tendresse du crabe, optez donc pour ce plat à base de chair de crabe japonais Taraba. Pour un repas léger et tendre, à consommer de toute urgence et sans modération. On en réclame encore et encore.

Pour vos prochaines envies de fruits de mer, direction le Japon avec Deliveroo !

Deliveroo application

Gardez Deliveroo dans votre poche

Deliveroo iPhone application
Deliveroo Android application